Index du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


... des secrets jusque là enfouis, se réveilleront...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cérémonie de répartition du choixpeau magique

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Matthew
Invité




Cérémonie de répartition du choixpeau magique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition du choixpeau magique   Cérémonie de répartition du choixpeau magique - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 16:03

De voir toutes cette nourriture apparaitre sur la table, lui rappella qu'il n'avait pas mangé depuis le matin et qu'il mourrait de faim. son ventre se manifesta même, comme pour le gronder de ne pas avoir pensé a lui plutôt.

-Enchanté, vous pouvez m'appeler Matt, c'est plus court

Dit il avec un grand sourire, il n'aimait pas trop son prénom, préférant de loin son diminutif. Il s'aissit alors un plat de viande et se servit, il accompagna son rosbeef de purée de pois. Il tendit ensuite le plat vers ses nouveaux camarades

-Vous en voulez, ça a l'air délicieux!
Revenir en haut Aller en bas
Jerry Fl
Invité




Cérémonie de répartition du choixpeau magique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition du choixpeau magique   Cérémonie de répartition du choixpeau magique - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 16:07

Jerry saisit le plat que Matt lui tendait et se servit une bonne assiette car il avait très faim et tendit le plat vers Bévy et sentit comme un malaise :

Tu es sûre que tu ne veux pas manger ? Je ne te force pas tu sais ... Bon apetit Matt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bevy Stalia
Eleve de Poufsouffle en 1ère année
Eleve de Poufsouffle en 1ère année
Bevy Stalia


Nombre de messages : 74
Gallions : 30 Gallions
Date d'inscription : 28/09/2005

Cérémonie de répartition du choixpeau magique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition du choixpeau magique   Cérémonie de répartition du choixpeau magique - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 16:15

"Mais oui, ça va toujours.", mentit-elle doucement à la première question de Jerry.

*Je sent que ça va être le repas le plus long de toute ma courte vie.*

Elle réprima une figure dégoûtée lorsque Matt puis ensuite Jerry lui proposèrent un plat de viande. A la place elle fit un simple sourire. Et dédaigna poliment leur proposition.

"Non, j'ai vraiment pas faim, on a fêté mon entrée à Poudlard hier soir avec mes parents.", continua-t-elle de mentir.

Non seulement ça faisait depuis un mois qu'elle devait rien n'avoir mangé mais en plus ça devait faire depuis le même laps de temps, si ce n'est plus qu'elle n'avait vu ses parents. Enfin, il fallait bien trouvé une excuse.


*C'est toujours mieux que rien...*

Elle posa les mains sur ses jambes sous la table et elle se demanda quels étaient les résultats de ses derniers examens.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Directrice de Poudlard
Directrice de Poudlard
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/09/2005

Cérémonie de répartition du choixpeau magique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition du choixpeau magique   Cérémonie de répartition du choixpeau magique - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 16:17

Après avoir répartit la totalité des premières années, le concierge enroula le parchemin et laissa retomber le choixpeau sur son tabouret. Il se dirigea ensuite vers la table des professeurs, où il discuta un court instant avec la directrice.

- ... Vous devriez vous en occuper, mademoiselle…


La jeune femme déposa sa main sur l’avant-bras du concierge, comme pour le rassurer avant de lui répondre.


- Ne vous inquiétez pas… je lui en parlerais après la cérémonie. Mangez en paix à présent.

Le concierge approuva d’un hochement de tête puis il rejoignit sa place en extrémité de table.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-france.superforum.fr
Jerry Fl
Invité




Cérémonie de répartition du choixpeau magique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition du choixpeau magique   Cérémonie de répartition du choixpeau magique - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 16:19

Jerry finissait de manger et se redressa comme s'il venait de combattre son repas et qu'il en était sortit vainqueur ...

C'était bien bon Matt !!! Je vais demander si je peux devenir capitaine de l'équipe de Quidditch, cela t'intéresserait de venir dans l'équipe si je suis devenu capitaine et sinon je rentrerai dans l'équipe en tant que simple joueur... Et toi Bévy ?? Cela t'intéresse ???
Revenir en haut Aller en bas
Matthew
Invité




Cérémonie de répartition du choixpeau magique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition du choixpeau magique   Cérémonie de répartition du choixpeau magique - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 16:24

Matt engloutit son repas, de façon très rapide et limite bestial, il était du genre toujours affamé mais ne grossissait pas grâce a ses nombreuses heures d'entrainement.

il regarda la jeune fille qui s'était présenté sous le nom de Bevy staila, elle avait l'air mal au point, mais bon vu qu'elle s'entêté a dire a Jerry que tout allait bien même si son allure trahisait le contraire, Matt décida de ne pas insister lui aussi.

C'est alors que Jerry parla du Quidditch, zut il c'était fait un nouvel ami qui voulait la même chose que lui, c'est a dire devnir capitaine de Quidditch. Son seul interet a venir a poudlard avait était se poste.


-Je crois que nous allons être rivaux, je veux aussi ce poste.

Dit il avec un grand sourire, biensur il n'allait pas détérrer la hache de guerre pour ça, et si c'était Jerry qui était capitaine il serait certe déçu mais n'allait pas lui en vouloir.

-Que le meilleur gagne, si c'est toi, je serai content d'être ton bras droit!
Revenir en haut Aller en bas
Jerry Fl
Invité




Cérémonie de répartition du choixpeau magique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition du choixpeau magique   Cérémonie de répartition du choixpeau magique - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 16:28

Jerry se sentait concurrencé mais n'allait pas en faire un plat s'il devenait pas capitaine mais allait postuler tout de même pour ce poste ...

Je suis d'accord avec toi et si c'est toi que le deviens, je serai ton bras droit !!!! Nous allons avoir une équipe d'enfer !!!!

Vivement le premier entraînement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Invité




Cérémonie de répartition du choixpeau magique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition du choixpeau magique   Cérémonie de répartition du choixpeau magique - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 16:33

Après sa répartition, Charlie est allé s’assoire tout de suite a sa table. N’ayant pas encore vraiment eu la chance de sympathiser avec les autres élèves de premièrement année il a bien hâte d’avoir des amis. Le jeune homme avait dormie tout le long du voyage a bort du Poulard express il se sentait même encore fatiguer. Il est vrai qu’il venait tout juste de rentrer en Angleterre. Assied a sa table, il écoute avec attention le discoure porter par la Directrice. Il fonce les sourcils lorsque celle-ci affirme de na pas pouvoir les voir. Attrister d’apprendre cela il porte a se jour un grand respect pour Mme Dumbledor. Il commence a manger la tête perdu un peu dans ses penser.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew
Invité




Cérémonie de répartition du choixpeau magique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition du choixpeau magique   Cérémonie de répartition du choixpeau magique - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 17:09

-Vivement le premier entrainement comme tu dis

Il se servit a présent du dessert, une énorme portion de mousse aux chocogrenouille, il adorait ça. Il pouvait facilement rendre jaloux, surtout les jeune fille, car tout ce qu'il mangeait ne le faisait jamais grossir, car a côté il fesait beaucoup de sport.

Il se trouvait même trop maigre, car il avait grandit d'un coup et son poid n'avait pas suivit aussi vite. Résultat il était un peu trop mince, alors il s'entêtait a manger beaucoup pour prendre du poid, histoire de ne plus avoir des canne a la place des jambes.

Il regarda en direction de Bevy, celle ci allait vraiment mal, il lui servit un verre d'eau, si elle ne voulait pas manger c'était son choix, mais il fallait au moin qu'elle boive quelque chose, son corps en avait surment besoin, il lui tendit le verre


-tiens bois au moin quelque chose, sinon tu vas tomber malade et ça serait bête de ratter les premiers cours, tu ne crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
Arsenic
Invité




Cérémonie de répartition du choixpeau magique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition du choixpeau magique   Cérémonie de répartition du choixpeau magique - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 17:30

Arsenic Fenigor était rester coi devant la cérémonie de répartition. Il appréciait toujours ce moment et se souvenait de l'époque où lui même avait coiffé le choipeaux magique. Assis désormais du côté du rang des professeurs, il avait plus particulièrement porté attention aux élèves affectés à la maison de Poufsouffle, SA maison.

Se penchant à l'oreille de la directrice:

- Voir cette cérémonie de l'autre côté me procure une drôle de sensation, mais je pense que vous aussi devez être quelque peu ému de prendre les rênes de cette école.

Puis il contempla la grande salle illuminée et tous les elèves attablés. Son regard se posa ensuite sur le reste des professeurs. Il ne les connaissait chacun que de réputation mais il était évident que Poudlard retrouverait sa grandeur d'antan.
Revenir en haut Aller en bas
Bevy Stalia
Eleve de Poufsouffle en 1ère année
Eleve de Poufsouffle en 1ère année
Bevy Stalia


Nombre de messages : 74
Gallions : 30 Gallions
Date d'inscription : 28/09/2005

Cérémonie de répartition du choixpeau magique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition du choixpeau magique   Cérémonie de répartition du choixpeau magique - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 17:32

Bevy regarda les deux garçons manger, enfin si on pouvait appeler ça manger, avec des yeux exorbités [hj: un peu comme ça Shocked ... Laughing]. Ils avaient peut-être peur que la nourriture ne disparaisse? Cette pensée lui fit naître une sourire angélique sur le visage. Elle se tourna vers Jerry qui lui demanda si cela l'intéressait le Quidditch. Il lui semblait lui avoir déjà dit à la gare, mais sans doute l'excitation lui avait fait tout oublier.

*Pas grave, je vais me répéter....*

"Euh, oui ça m'intéresserait énormément, mais à vrai dire, je sais pas si j'aurais l'autorisation d'en faire. Enfin, comme je l'ai déjà dit à la gare, je serrait votre admiratrice, si jamais. Et si je peux en faire, vous inquiétez pas pour votre place je vous ferrai pas concurrence car j'aurais pas trop envie d'être capitaine.", dit-elle toujours souriante.

La remarque de Matt la fit encore plus sourire. Malade, mais elle l'était déjà. A part deux cancers elle avait déjà plein d'autres maladies. Mais elle accepta son verre d'eau.


"Merci", dit-elle en ne cessant de sourire.

Précédemment, elle avait vu le concierge parler à la directrice.


*J'espère que ce n'était pas de moi...*

Elle but le verre d'eau, si gentiment servit par Matt et elle observa les autres élèves. Elle préférait arrêter de penser à ses résultats, elle les aurait seulement quand elle devrait les avoir, et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Directrice de Poudlard
Directrice de Poudlard
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/09/2005

Cérémonie de répartition du choixpeau magique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition du choixpeau magique   Cérémonie de répartition du choixpeau magique - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 17:36

Evora sourit à Arsenic

- Il est vrai que ce sont des sensations toutes nouvelles. Mais je suis sur que nous nous abituerons très rapidement à nos nouveaux status.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-france.superforum.fr
Arsenic
Invité




Cérémonie de répartition du choixpeau magique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition du choixpeau magique   Cérémonie de répartition du choixpeau magique - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 17:41

A la réflexion de la nouvelle directrice de Poudlard, Arsenic eut un léger sourire. Il attendait avec impatience que cette année commence. Il n'avait jamais aimé que Poudlard ferme ces portes. Son regard allait dans le vide , se remémorant des temps lointain.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Iver
Invité




Cérémonie de répartition du choixpeau magique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition du choixpeau magique   Cérémonie de répartition du choixpeau magique - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 17:42

Roy était toujours perdu dans ces pensé , il regarder toujours devant lui sans rien dire

*Pfff ... J'espère que tout les repas ne dure pas aussi longtemps *

Roy regarda une nouvelle fois les élèves de serpentard puis les élèves des autres maison , il regarda Sélénia et lui fit un signe de tête voulant lui faire comprendre qu'il se faisait chier
Revenir en haut Aller en bas
Sheila P
Invité




Cérémonie de répartition du choixpeau magique - Page 2 Empty
MessageSujet: Sheila Potter Gemn's   Cérémonie de répartition du choixpeau magique - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 18:08

sheila etait maintenant dans la fameuse grande salle ou elle saurait ou ele serait mise.Elle n'avait pas encore parlé a personne et esperait bien rencontrer des gens avec qui elle pourrait parler.Dans la salle il y avait tout plein de gens des nouveaux comme des anciens au bout une grande table ou il y avait des personne de haute importance surement.et elle vit le choixpeau

*je m'imaginais qu'elle que chose de plus accueuillant mais bon*

pourtant elle n'etait pas stressé.elle vit des filles qui etait prsque blanche de peur et elle eu pitiée d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Sheila P
Invité




Cérémonie de répartition du choixpeau magique - Page 2 Empty
MessageSujet: Sheila Potter Gemn's   Cérémonie de répartition du choixpeau magique - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 18:30

Sheila s'assied a la table de sa maison dont elle avait ete assignée.Elle avait tellement hate de rencontrer quelqu'un avec qui parler elle se sentais seule .A coté d'elle elle remarqua un garcon qui avait l'air fatiguer.Il semblait perdu dans ses penssé car elle l'avait saluer mais il n'avait pas répondu ou bien alors il ne voulait tout simplement ne pas lui parler.sur ce elle commenca a manger mais la faim ne lui venait pas alors elle entrepris de couper des bout de pain tout en penssant a sa mere qui maintenant etais loin d'elle.

Revenir en haut Aller en bas
Matthew
Invité




Cérémonie de répartition du choixpeau magique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition du choixpeau magique   Cérémonie de répartition du choixpeau magique - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 18:48

Matt regarda la jeune fille qui avait l'air mal au point, il lui fit un sourire qui se voulait rassurant.

-de rien, je ne voudrait pas que notre futur star de Quidditch se porte mal, pas vrai Jerry?

Il disait ça pour essayer de la faire sourire, car elle avait un très beau sourire et pour la rassurer. Matt était du genre a ce faire des amis facilement, il avait un grand charisme qui attirait et cet air toujours joyeux.

Il venait de finir son déssert et était rassasié, il voulait mettant voir les nouveau dortoir, sa seconde maison a présent.


- a votre avis on pourra choisir ceux qui seront dans notre chambre?
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
Invité




Cérémonie de répartition du choixpeau magique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition du choixpeau magique   Cérémonie de répartition du choixpeau magique - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 18:52

Jetant un regard à la table des Poufsouffle, Sélénia sourit. Ses amis s'entendaient à merveille et avaient même sympathisé avec une nouveau. Elle regarda alors la table des Serpentard et vit que lui aussi était seul. Elle lui adressa un petit sourire. Elle se demandait s'il était possible d'inviter des gens d'une autre maison à sa table, car elle aurait volontiers proposé à Roy de se joindre à elle. Elle commença à manger, goutant une petite quantité de chaque plat. Comme roy, elle était pressée que le repas se termine, se demandant s'ils auraient le droit de se promener pour visiter l'école...

*Ah làlà... Pourquoi ne se dépèchent-ils pas d'arriver les Serdaigles?*
Revenir en haut Aller en bas
Bevy Stalia
Eleve de Poufsouffle en 1ère année
Eleve de Poufsouffle en 1ère année
Bevy Stalia


Nombre de messages : 74
Gallions : 30 Gallions
Date d'inscription : 28/09/2005

Cérémonie de répartition du choixpeau magique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition du choixpeau magique   Cérémonie de répartition du choixpeau magique - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 19:25

"Gnia, gnia, gnia...", fut les seuls mots qui franchirent la bouche de Bevy, avant qu'elle ne tire la langue à Matt.

Puis elle sourit à nouveau.


"C'est même pas gentil de te moquer de moi.", plaisanta-t-elle en faisant semblant d'être vexée.

Elle croisa les bras sur sa poitrine puis elle lui tourna la dos. Elle était plutôt une bonne comédienne à vrai dire, restait plus qu'à savoir si Matt allait tomber dans le panneau.


*Ce que je doute fort, mais bon...*

Dans la position où elle était, elle pouvait voir Sélénia et lui fit un large sourire. La pauvre, elle devait s'ennuyer à sa table. Elle serrait bien allée lui tenir compagnie, mais elle ne savait pas si elle en avait le droit. Elle préféra alors rester à sa table.

*De toute façon si je me lève c'est pour quitter cette affreuse salle...*

Non pas qu'elle la trouvait moche, mais vu qu'elle était remplie de nourriture, automatiquement pour elle ça devenait quelque chose d'affreux.

*Logique....*
Revenir en haut Aller en bas
Roy Iver
Invité




Cérémonie de répartition du choixpeau magique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition du choixpeau magique   Cérémonie de répartition du choixpeau magique - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 19:27

Roy eu un léger sourire en voyant la réaction de Sélénia , il se mis a manger un peu avent de repousser sont assiette , malgré le trajet il n'avais pas vraiment faim

*Je me demande si on peu bouger*

Roy se retourna a nouveau regardant Sélénia et lui fit un signe de la tete pour lui demandé si il avais le droit de partir
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
Invité




Cérémonie de répartition du choixpeau magique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition du choixpeau magique   Cérémonie de répartition du choixpeau magique - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 19:32

La jeune fille rendit son sourire à Bévy.

*Ca doit être dur pour elle, de voir toute cette nourriture alors qu'elle est anorexique...*

Puis, elle se tourna à nouveau vers Roy qui lui adressa un signe signifiant qu'il avait envie de sortir. Sélénia haussa les épaules. Elle ne savait aps si l'on pouvait ou pas. En tout cass, une chose pour elle était sûre, c'est qu'elle aussi avait envie de sortir, et elle savait que Bévy aussi.

*Vivement que ce repas se termine...*

Elle finit par prendre son courage à deux mains, se leva et s'approcha de la table des Serpentard.

*J'espère que ce n'est pas interdit...*

"T'en as marre aussi toi d'attendre à rien faire maintenant qu'on a fini de manger? Je peux m'assoir? Nos maisons ne sont pas encore très peuplées, tu ne trouves pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Roy Iver
Invité




Cérémonie de répartition du choixpeau magique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition du choixpeau magique   Cérémonie de répartition du choixpeau magique - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 19:41

Roy s'était retourné après le geste de Sélénia , il fut surprit de la voir venir a la table

J'en peu plus moi , viens installe toi

Roy se poussa bousculant un autres élèves au passage et regarda a nouveau Sélénia

Pas trop déçu de pas être avec les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
Invité




Cérémonie de répartition du choixpeau magique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition du choixpeau magique   Cérémonie de répartition du choixpeau magique - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 19:46

La jeune fille s'assit en souriant.

"Un peu oui, mais après tout, ce n'est pas parce que nous sommes tous dans des maisons différentes qu'on va cesser de se parler... tu n'es pas d'accord? regarde, toi par exemple... Tu es dans la maison qui, à une période avait mauvaise presse... Est-ce pour autant que je ne te parle pas?"

Elle avait posé sa question avec une pointe d'ironie pour taquiner le jeune homme. Elle lui sourit d'un petit air espiègle.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew
Invité




Cérémonie de répartition du choixpeau magique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition du choixpeau magique   Cérémonie de répartition du choixpeau magique - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 19:57

Matt regarda Bevy lui tourner le dos, il sourit amusé, se doutant que la jeune fille faisait la commédienne.

- Je ne me moquait pas, je suis sur que tu es une excelente joueuse

Il était assis juste en face d'elle, et ne voyait a présent que son dos, il avait toujours son sourire chaleureux aux lèvres

- Je m'inquiète pour notre joueuse fétiche c'est tout

Il repoussa son asiette, il avait vraiment trop mangé et a présent toute cette nouriture l'écouerait.

-Je crois que j'ai trop mangé, vous aller perdre votre autre meilleur joueur

Dit il avec un grand sourire ironique, il ne se prennait pas du tout pour le meilleur joueur, il disait ça sur le ton de la plaisanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Iver
Invité




Cérémonie de répartition du choixpeau magique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition du choixpeau magique   Cérémonie de répartition du choixpeau magique - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 20:00

Roy souri a la réponse de la jeune fille

Partie comme sa je pense que tu vas devenir un grand sorcier , tu a tout pour réussir

Il souri puis pris un verre de jus de citrouille et en donna un a Sélénia

Tien , bois au moins un verre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie de répartition du choixpeau magique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition du choixpeau magique   Cérémonie de répartition du choixpeau magique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de répartition du choixpeau magique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Poudlard :: Poudlard ( Rez-de-chaussée ) :: La grande salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser