Index du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


... des secrets jusque là enfouis, se réveilleront...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cérémonie de répartition du choixpeau magique

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mister M
Invité




Cérémonie de répartition du choixpeau magique Empty
MessageSujet: Cérémonie de répartition du choixpeau magique   Cérémonie de répartition du choixpeau magique EmptyDim 2 Oct à 13:35

Après s’être acquitté du Poudlard Express, les élèves se retrouvèrent devant les imposantes portes en chêne qui constituait l’entrée de la Grande Salle.

Le concierge regarda les élèves et leur glissa un bref:


- Courage les enfants.

Puis il ouvrit les portes avec insistance, laissant ainsi l‘ambiance festive s‘introduire dans les esprits de chacun. A ce moment précis, toutes les premières années ressentir une vague palpitation dans le creux du cœur; comme si on leur imposait une lourde contrainte. En effet, la plupart des élèves sur turent en voyant apparaître le long cortège des premières années.

Mais ce silence ne fut que de très courte durée. Des chuchotements commencèrent à se lever dans toute la salle.

« Regarde celui là… un Serpentard c’est certain… et l’autre devant, un vrai pommé… je me demande quelle est la maison qui l’accueillira »

Le concierge fit taire les plus bavards, sous peine de retirer des points à leurs maisons puis il se tourna vers les premières années et leur demande de s’avancer dans la grande salle, d’un ton chaleureux ( pour une fois ).

Arrivée devant la table des professeurs, le long convoi s’arrêta puis tous se turent. C’est à ce moment précis, qu’un étrange chapeau de sorcier aux coutures défaites et à l’allure pitoyable, gigota et se fendit pour laisser apparaître de minuscules petits yeux et une grande bouche atrophiée. Il toussota légèrement puis il se mit à chanter une étrange chanson.


Je n'suis pas d'une beauté suprême
Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même
Si vous trouvez plus malin qu'moi
Les hauts-de-forme, les chapeaux splendides
Font pâle figure auprès de moi
Car à Poudlard quand je décide
Chacun se soumet à mon choix
Rien ne m'échapp'rien ne m'arrête
Le choixpeau a toujours raison
Mettez-moi donc sur votre tête
Pour connaître votre maison
Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux
Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu
Si à Poufsouffle vous allez
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale
Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître
Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leur fin
Sur ta tête pose-moi un instant
Et n'aie pas peur reste serein
Tu seras en de bonnes mains
Car je suis un chapeau pensant!


HRP: Je vous laisse postez vos impressions sur la cérémonie et les émotions que se dégagent à l'intérieur de vous. La répartition aura lieu entre 14h et 15h :HRP
Revenir en haut Aller en bas
Matthew
Invité




Cérémonie de répartition du choixpeau magique Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition du choixpeau magique   Cérémonie de répartition du choixpeau magique EmptyDim 2 Oct à 13:45

Matthew qui était dans les premiers, d'ailleur il se demanda comment il s'était retrouvé en tête, pénétra dans la grande salle. Son coeur battait a la chamade, malgrès le ton rassurant du concierge, il était mort de peur. Il avait qu'une envie s'enfuir en courant.

Il vit alors un grand nombre de visage d'adolescents se poser sur lui et sur le reste des premières années. Il y eut un grand silence, il avait l'impression qu'on l'étudiait de la tête aux pieds, se silence le rendait encore plus mal a l'aise, mais heureusement il ne dura pas, laissant place a des murmures.

Il entendit quelques réfléxions peut flatteuse, il croisa les doigts dans sa poche, ésparant de toute ses forces qu'elles ne s'adressaient pas a lui. c'est alors qu'il remarque un vieux chapeau pointu moche posé sur un tabouret.

On lui avait parlé du choixpeau magique, mais il s'attendait a quelque chose de plus péctaculaire, c'est alors qu'une fente enlaidit encore plus le choixpeua qui se mit a parler.

Il eut un rire étouffé, la chanson, si on pouvait appeler cela comme ça, était vraiment nul, mais bon il se dit qu'il fallait pas trop en demander à un chapeau. il éspèra que personne ne vit son rire.

Il était maintenant plus décontracté, a quoi bon avoir peur? On allé pas le torturé, juste lui mettre un chapeau moche sur la tête, enfin si il avait bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
Invité




Cérémonie de répartition du choixpeau magique Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition du choixpeau magique   Cérémonie de répartition du choixpeau magique EmptyDim 2 Oct à 14:22

Sélénia entra dans la grande salle, accompagnée de Bévy qu'elle sooutenait, à la suite de Matthew, qu'elle ne connaissait pas encore. Elle regard en direction de la table des professeurs, et vit un chapeau s'animer et entonner une chanson. Elle sourit.

*Le fameux choixpeau... Je me demande où il va nous envoyer...*

Elle regarda ensuite ses compagnons, se demandant également où ils seraient envoyés.

*J'espère qu'on ne sera pas séparés...*
Revenir en haut Aller en bas
Bevy Stalia
Eleve de Poufsouffle en 1ère année
Eleve de Poufsouffle en 1ère année
Bevy Stalia


Nombre de messages : 74
Gallions : 30 Gallions
Date d'inscription : 28/09/2005

Cérémonie de répartition du choixpeau magique Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition du choixpeau magique   Cérémonie de répartition du choixpeau magique EmptyDim 2 Oct à 14:35

Bevy avait remercier Sélénia pour son aide et le concierge avait finit le travail en lui offrant cinq points pour sa future maison. Elle avait remercier le concierge pour leur bagages qui avaient disparu par magie.

*Même si il doit déjà avoir mon dossier et donc tout connaître de mon passé, ça me dérange quelque peu qu’il ai entendu ce que j’ai dit. Enfin pas grave, il est plutôt sympathique….*

Elle s’était appuyée à Sélénia pour entrer dans le château. Mais malgré tout elle essayait de prendre des forces, psychiquement.

*A défaut du physique, il faut bien le mental….*

Elle regardait les élèves déjà présent, ignorant totalement leurs remarques, qu’elles soient pour elle ou pour quelqu’un d’autre.

*Quelqu’un qui se permet de juger comme ça est assez petit, selon moi.*

Elle reporta son attention sur le chapeau mais la détourna vite lorsqu’elle entendit un petit rire à peine audible. Il provenait d’un garçon.

*J’ai la vague impression que pour le moment il y a plus de garçons que de filles. Enfin j’ai peut-être fait tout le train mais je ne me suis pas trop amusée à compter les nombres de filles et de garçons…*

Elle se maintenait toujours à Sélénia alors qu’elle ne sentait plus ses jambes. Une affreuse peur lui prit les membres. Non pas peur de sa futur maison, bien entendu elle avait déjà une préférence, mais si elle allait à l’opposé de sa préférence ça reviendrait au même. Non, sa peur était pour le fait qu’elle se demandait comment elle allait pouvoir se diriger seule vers le choixpeau.

*J’essaierai de me concentrer. Quitte à m’affaler sur le sol après…*

Elle voulut penser à autre chose et donc regarda les autres élèves déjà présent.
Revenir en haut Aller en bas
Jerry Fl
Invité




Cérémonie de répartition du choixpeau magique Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition du choixpeau magique   Cérémonie de répartition du choixpeau magique EmptyDim 2 Oct à 14:35

Jerry arriva dans cette grande salle et fut très illuminé en voyant ce choixpeau et cette chanson si douce à ses oreilles l'ensorcelait ....

Il vit Sélenia en compagnie de Bévy et se dirigea vers elles ...

Vous voila les filles. Je vous cherchait, tu va bien Bévy ? Merci pour tout à l'heure Sélenia !!

J'espère qu'on restera en contact et j'espère encore plus dans la même maison !

Je me sens bien avec vous, je veux plus me sentir seul ... Vivement qu'on soit répartis dans nos maisons respectives !!
Revenir en haut Aller en bas
Roy Iver
Invité




Cérémonie de répartition du choixpeau magique Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition du choixpeau magique   Cérémonie de répartition du choixpeau magique EmptyDim 2 Oct à 14:42

Roy sortie en dernier du train , il avais perdu de vue tous les autres élèves se retrouvant tranquillement a l'arrière du groupe . Au bout de quelque minute il entra a sont tour dans la grande salle

Il regarda les professeur puis les table et enfin les élèves des autres année

*Pfff regarde moi sa tous en train de stresser pour rien*

Roy continuât a avancé regardant Sélénia et les deux autres personnes qui était a coté d'elle

*Bon , foutez moi vite dans une maison que l'on débute la magie*

Roy se mis a l'écart des élèves de première année et s'adossa contre le mur regardant la scène
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
Invité




Cérémonie de répartition du choixpeau magique Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition du choixpeau magique   Cérémonie de répartition du choixpeau magique EmptyDim 2 Oct à 14:42

Sélénia sentait Bévy faiblir. Elle regarda le concierge qui lui avait donné 5 points pour sa future maison, et lui fit un petit signe de tête pour le remercier. Visiblement, il avait entendu ce que lui avait dit Bévy. Peut-être pourrait-elle accompagner son amie jusqu'au choixpeau... Puis, Jerry apparut pour la remercier aussi.

"Mais de rien, c'est tout à fait normal... Je n'aime pas laisser mes amis tous seuls quand ils ne vont pas bien... Et je te rassure Jerry, même si on est pas dans la même maison, on restera quand même tous amis... Et aucun de vous ne sera jamais seul. Vous pouvez compter sur moi pour ça..."

Elle se tourna ensuite vers Roy et lui fit un petit signe pour qu'il se joigne à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Jerry Fl
Invité




Cérémonie de répartition du choixpeau magique Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition du choixpeau magique   Cérémonie de répartition du choixpeau magique EmptyDim 2 Oct à 14:48

Jerry fit un sourire en guise de remerciement et s'appreta à lui dire quelque chose :

Merci Sélenia et sache que si tu as besoin de quoique ce soit n'hésite pas non plus et je t'aiderai, je te dois bien ca !

Jerry se tourna ensuite vers Bévy :

Courage Bévy et si toi aussi tu as besoin d'aide, n'hésite surtout pas ! Et restons tous amis et passons une très bonne année à Poudlard !!!
Revenir en haut Aller en bas
Roy Iver
Invité




Cérémonie de répartition du choixpeau magique Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition du choixpeau magique   Cérémonie de répartition du choixpeau magique EmptyDim 2 Oct à 14:54

Roy continuait a regarder les autres élèves et le reste de la pièce , il regarda quelque seconde Sélénia mais tourna la tête au moment ou elle lui fit un signe .

Roy ne remarqua pas le signe de Sélénia et croisa les bras et ferma lentement les yeux

*Que ces long !*

Roy ouvrit les yeux et regarda les élèves qui entré dans la grande salle puis il referma les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Jerry Fl
Invité




Cérémonie de répartition du choixpeau magique Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition du choixpeau magique   Cérémonie de répartition du choixpeau magique EmptyDim 2 Oct à 14:59

Jerry commencait à perdre patience et était pressé d'être répartis dans une des maisons et de commencer le repas car il faut le dire, Jerry avait la dalle car son ventre gargouillait tel un troll qui n'avait pas mangé depuis 500 ans !!!!

Aux côtés de Bévy et de Sélenia, Jerry guettait la moindre parole qui pourrait signifier qu'on l'appelle afin d'aller rejoindre le choixpeau pour la répartition ...
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
Invité




Cérémonie de répartition du choixpeau magique Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition du choixpeau magique   Cérémonie de répartition du choixpeau magique EmptyDim 2 Oct à 15:01

Visiblement, Roy n'avait pas vu le geste de Sélénia. La jeune vélane fut un peu triste, mais respecta la décision du jeune homme. Après tout, il lui avait dit préférer la solitude... Elle se promit cependant d'aller le voir une fois la cérémonie terminée, histoire qu'il ne reste pas toujours seul...

"Je n'oublierai pas Jerry. Promis..."
Revenir en haut Aller en bas
Jerry Fl
Invité




Cérémonie de répartition du choixpeau magique Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition du choixpeau magique   Cérémonie de répartition du choixpeau magique EmptyDim 2 Oct à 15:07

Jerry fut content de cette approbation et attendait toujours et encore que la désignation des maisons commence et que le repas puisse commencer car son estomac faisait maintenant plus de bruit q'un loup garou ayant des problèmes intestinaux ...

Vivement le repas, j'ai une faim de loup !!!! Croyez vous qu'on se verra pendant les cours ???

Dit-il tout en s'adressant à Sélenia et à Bévy ...
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
Invité




Cérémonie de répartition du choixpeau magique Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition du choixpeau magique   Cérémonie de répartition du choixpeau magique EmptyDim 2 Oct à 15:12

"J'espère bien"répondit Sélénia en étouffant un fou rire au bruit du ventre de Jerry.

Elle regarda Bévy avec un petit sourire complice l'air de dire: il y en a qui ont faim pour deux, tu as vu?

"En ce qui concerne la répartition, je te rassure Jerry, on n'en a jamais été aussi près..."
Revenir en haut Aller en bas
Jerry Fl
Invité




Cérémonie de répartition du choixpeau magique Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition du choixpeau magique   Cérémonie de répartition du choixpeau magique EmptyDim 2 Oct à 15:14

Je te crois Sélenia et mon ventre aussi le sait car il sent de plus en plus l'odeur de ce qu'il va bientot pouvoir ingurgiter ...

Jerry avait le sourire aux lèvres et sentait bien en cette agréable compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Bevy Stalia
Eleve de Poufsouffle en 1ère année
Eleve de Poufsouffle en 1ère année
Bevy Stalia


Nombre de messages : 74
Gallions : 30 Gallions
Date d'inscription : 28/09/2005

Cérémonie de répartition du choixpeau magique Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition du choixpeau magique   Cérémonie de répartition du choixpeau magique EmptyDim 2 Oct à 15:24

Quant à Bevy, c'était tout le contraire de Jerry. Rien que l'idée de penser à manger l'écoeurait et lui donnait la nausée.

"Si tu veux, je te donnerais mon plateau, j'ai pas faim.", proposa-t-elle gentiment.

En faisant cette proposition, elle avait totalement oublié qu'elle n'était plus à l'hôpital et qu'il n'y avait pas de plateau, ni de limite de repas. Elle ne s'en rendit pas compte et tenta de se concentrer pour le moment ou la répartition commencerait et où elle devrait aller s'asseoir seule...


*Ça serrait marrant si je tombais avant d'arriver à destination.*
Revenir en haut Aller en bas
Jerry Fl
Invité




Cérémonie de répartition du choixpeau magique Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition du choixpeau magique   Cérémonie de répartition du choixpeau magique EmptyDim 2 Oct à 15:27

Jerry se sentit bête quand à ses descriptions troublantes et se sentait mal à l'aise quant à cette proposition ...

Merci Bévy mais je ne peux accepter, j'espère ne pas t'avoir trop gêné ...

Jerry se sentait de plus en plus gêné et ne savais que faire pour elle si ce n'est que de lui apporter son soutien ...

Si tu as besoin d'un coup de main, appelle moi et j'accours !!!! C'est promis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Invité




Cérémonie de répartition du choixpeau magique Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition du choixpeau magique   Cérémonie de répartition du choixpeau magique EmptyDim 2 Oct à 15:29

Une fois la totalité des premières années, parfaitement alignés, le concierge se dirigea vers la table des professeurs avant de dévier de sa trajectoire pour, au final, se placer derrière le choixpeau magique.

De sa main droite, il attrapa le choix peau qui commença à gigoter en lançant des injures au sorcier.


- « repose moi tout de suite, sale bougre… tu as de la chance que je ne puisse pas avoir d’autres usages de ma magie… sinon »

- Sinon quoi ? Lui demanda le concierge, apparemment amusé. Tu te ferais poussé les ficelles… allons tais-toi maintenant tu effraies les enfants…

Sur ces quelques mots, le choixpeau regarda les jeunes gens et il attendit que chacun des élèves viennent jusqu’à lui. Pendant ce temps, le concierge déroula un long parchemin puis il dit à haute voix:

- Que la répartition commence !

Akiranne Lesage...

La jeune fille s‘avança l‘air intimidé. Mais après quelques minutes de réflexion le choixpeau cria: Serdaigle


Et il en fut ainsi pour tous les autres élèves.

- Arkanus Millobelus - Serpentard

- Aura minoru - Gryffondor

- Bevy Stalia - Poufsouffle

- Charlie Blôryan - Gryffondor

- Jason Granger - Gryffondor

- Jerry Flemming - Poufsouffle

- Matthew Hunter - Poufsouffle

- Roy Ivert - Serpentard

- Sélénia Wilde - Serdaigle

- Sheila Potter - Gryffondor

- Uchiwa Sasuke - Serdaigle

HRP: la directrice va à présent faire son discours, donc attendez qu'elle poste avant de le faire. Vous pourrez ensuite dire que vous rejoignez votre table. :HRP
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Directrice de Poudlard
Directrice de Poudlard
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/09/2005

Cérémonie de répartition du choixpeau magique Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition du choixpeau magique   Cérémonie de répartition du choixpeau magique EmptyDim 2 Oct à 15:34

La porte, qui était située derrière la table des professeurs, s‘ouvrit délicatement. Une personne encapuchonnée en sortit; un bâton étrange à la main. D’un pas assuré, elle contourna la table des professeurs pour ensuite s’arrêter devant le pupitre en chêne massif.

Là, elle ôta sa cape pour laisser apparaître un doux visage d’ange; des cheveux blanchâtre; et de loin le plus étrange, des yeux quasiment blanc. Cette jeune femme d’une vingtaine d’années, était vêtu d’une longue robe noir et de manches de la même couleur, qui remontaient jusqu’à ses biceps.

Dans un premier temps, elle toussota légèrement. Puis dans un second, elle annonça à l’ensemble des élèves présents, un grand sourire aux lèvres



- Chères élèves de première année,
Les professeurs et moi-même tenons à vous souhaiter la bienvenu dans ce qui sera désormais votre lieu d’épanouissement durant les sept prochaines années de votre vie.

Pour ceux qui se demanderait qui je suis, je me nomme Evora Dumbledore et suit votre nouvelle directrice de l‘école. Enfin pour ceux qui s’interrogerait sur la couleur de mes yeux, je vous répondrais purement et simplement que je suis dans l’incapacité de vous voir… à mon plus grand regret d’ailleurs.


La jeune femme s’était révélé sans ressentir la moindre gêne, comme si sa cécité était quelque chose de normal pour elle.

- Pour débuter, applaudissez bien fort vos nouveaux professeurs de Défense Conter les Forces du Mal, d’Enchantement et de Botanique: respectivement les professeurs, Jémina Sykes, Thomas West et Arsenic Fenigor.

Après ces quelques mots, la jeune femme se retourna légèrement et abandonna son bâton pour les applaudir bravement. A ce même moment, certains élèves furent surpris de voir le bâton resté parfaitement verticale, comme si sa maîtresse le tenait toujours.

Une fois les applaudissements terminés, Evora se retourna ensuite vers l’ensemble des élèves en veillant à bien reprendre son bâton dans la main droite.



- Avant de vous laisser dîner, je tiens également à mettre en évidence le nouveau règlement, en vigueur dès maintenant. Il est donc interdit de provoquer un autre élève en duel dans les couloirs; de lancer un sort sur un autre élève; de manquer de respects à ses professeurs; de faire entrer des substances interdites dans l’enceinte de l’établissement: farces de chez Zonko, bière au beurre ou encore feux d’artifices etc. ; de se rendre dans la forêt interdite, de se balader dans les couloirs après le couché.
J’ajouterais que les capitaines des quatre équipes de Quidditch seront nommé des demain par une convocation auprès de son directeur de maison ou auprès de moi-même.

A présent, bon appétit à tous et à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-france.superforum.fr
Sélénia
Invité




Cérémonie de répartition du choixpeau magique Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition du choixpeau magique   Cérémonie de répartition du choixpeau magique EmptyDim 2 Oct à 15:42

Le choixpeau l'avait envoyée à Serdaigle. Une bonne, maison, comme toutes les autres. Malheureusement, ses amis avaient tous été envoyés ailleurs. Il n'y avait que Sasuke qu'elle avait rencontré dans le train, mais auquel elle n'avait pas eu le temps de parler qu'elle connaissait au moins de vue. Elle encouragea Bévy du regard, la soutenant moralement jusqu'à sa table. Elle était déçue de ne pas être avec elle et espérait sincèrement qu'elle irait bien. Mais de toute façon, elles se reverraient en ehors de leurs maisons... Roy avait quant à lui été envoyé à Serpentard au plus grand étonnement de la jeune fille, mais cela importait peu... Elle le trouvait sympathique, et elle ne se fiait pas à la maison d'accueil pour juger quelqu'un.

La directrice fit ensuite son apparition. Ses yeux, presque blancs, la renseignèrent avant même qu'elle ne le dise sur son état de cessité. Cependant, là où elle montra de l'étonnement fut lorsque la directrice applaudit les nouveaux professeurs et que son bâton resta droit.

*Sans doute un sortilège...*

Elle applaudit à son tour les professeurs et écouta attentivement les consignes avant de se rendre à sa table.

*J'aimerais bien être capitaine de mon équipe de Quidditch...*


Dernière édition par le Dim 2 Oct à 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jerry Fl
Invité




Cérémonie de répartition du choixpeau magique Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition du choixpeau magique   Cérémonie de répartition du choixpeau magique EmptyDim 2 Oct à 15:42

Jerry fut très heureux de voir la directrice et fut étonné de cette révélation et en fut plutôt troublée et se posait quelques questions pas forcément discrète ....

Jerry se tourna vers Sélenia et Bévy ...

Nous sommes ensemble Bévy mais c'est dommage que tu ne soit pas avec nous Sélenia mais on reste amis je l'espère !

Je suis content que la répartition soit finie, on va bientôt pouvoir commencer nos cours et je ne vous cache pas que je vais faire ma demande afin de devenir capitaine de l'équipe de Poufsouffle ! J'en serai très heureux !


Jerry rayonnait de bonheur en sachant que son rêve se réalisait !!!

Entrer à Poudlard !!! Ce n'était qu'une partie de son rêve car Jerry voulais effectivement devenir un Auror à l'avenir et aussi aider à faire triompher son équipe de Quidditch s'il est amené à devenir le capitaine de cette équipe ...
Revenir en haut Aller en bas
Roy Iver
Invité




Cérémonie de répartition du choixpeau magique Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition du choixpeau magique   Cérémonie de répartition du choixpeau magique EmptyDim 2 Oct à 15:47

Roy ouvrit les yeux quand il entendit que la répartition débuté , il regarda les élèves se mettre sous le choixpeau

*Enfin sa commence*

Quand il entendit sont nom Roy avança d'un pas lent vers le choixpeau ,, ne laissant apparaître aucun émotion sur sont visage

Roy écouta la décision du choixpeau et se leva puis il partie de la même façon qu'il était venu ces a dire d'un pas lent . Roy jeta un coup d'oeil a Sélénia qui avais était envoyé a Serdaigle .

Roy se mis assis a la table de sa maison et regarda les autres élèves
Revenir en haut Aller en bas
Matthew
Invité




Cérémonie de répartition du choixpeau magique Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition du choixpeau magique   Cérémonie de répartition du choixpeau magique EmptyDim 2 Oct à 15:50

Matthew attendit son tour comme tout le monde, quand ce fut son tour d'être raprtit, il n'avait plus peur, après tout il n'avait aucune préférence pour une maison, car sa famille les avait toute faite, a part serpentard.

Une fois sa maison annoncé, il se dirigea vers la table des poufsouffle, il remarqua qu'il n'était pas le seul a s'assoir a cette table, il fit donc en sorte de s'installer près d'eux.

Après le discours de la directrice, qu'il n'écouta qu'a moitié, surtout le passage sur le nouveau règlmenet il murmura a l'intention de ses nouveaux camarades


-Salut, je suis Matthew et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Jerry Fl
Invité




Cérémonie de répartition du choixpeau magique Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition du choixpeau magique   Cérémonie de répartition du choixpeau magique EmptyDim 2 Oct à 15:57

A ces mots ! Jerry fit un signe de têtes à Sélenia et à Bévy et alla s'installa à sa table et vit un élève lui parler :

Salut Matthew !!! Moi je m'appelle Jerry Flemming mais appelle moi Jerry, content de te rencontrer !

Alors bon apetit cher ami !
Revenir en haut Aller en bas
Bevy Stalia
Eleve de Poufsouffle en 1ère année
Eleve de Poufsouffle en 1ère année
Bevy Stalia


Nombre de messages : 74
Gallions : 30 Gallions
Date d'inscription : 28/09/2005

Cérémonie de répartition du choixpeau magique Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition du choixpeau magique   Cérémonie de répartition du choixpeau magique EmptyDim 2 Oct à 15:57

Bevy quant à elle, était allée très lentement prendre place lorsqu’on l’avait appelée. Elle vacillait à droite et à gauche tant et si bien qu’on aurait dit qu’elle avait bu. Mais ce ne fut pas le cas. Elle fut heureuse d’entendre le nom de sa maison, vu que ce n’était pas Serpentard. Elle retourna s’assoire à table après avoir encore une fois remercier Sélénia au passage. Elle lui reparlerait, et passerait sans doute de bons moments avec elle, mais elle ignorait quand.

Elle s’assit enfin sur le banc et sembla respirer et vivre à nouveau. Bien que la vue des victuailles l’écœurait elle fit un effort considérable pour ne pas quitter la salle et écouter le discours de la directrice. La question d’un jeune garçon, celui qui avait précédemment rit, lui permit de penser à autre chose.


"Salut, quant à moi, c'est Bevy, enchantée de te connaitre Matthew.", répondit-elle d'une voix douce en se tournant vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jerry Fl
Invité




Cérémonie de répartition du choixpeau magique Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition du choixpeau magique   Cérémonie de répartition du choixpeau magique EmptyDim 2 Oct à 16:00

Jerry se tourna vers Bévy et lui fit un signe de tête amical :

Bienvenu à toi chère amie dans notre maison !!! J'espère que nous reverrons Sélenia bientôt chuchota Jerry à Bévy ...

Ca va un peu mieux ? demanda Jerry à Bévy discrètement


Ceci dit Jerry fit un signe de main à Sélenia en lui faisant comprendre qu'il faudrait qu'il la voit plus tard dès qu'elle aura du temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie de répartition du choixpeau magique Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition du choixpeau magique   Cérémonie de répartition du choixpeau magique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de répartition du choixpeau magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Poudlard :: Poudlard ( Rez-de-chaussée ) :: La grande salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser