Index du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


... des secrets jusque là enfouis, se réveilleront...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 1er cours de botanique

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Borel Ao
Invité




1er cours de botanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique - Page 3 EmptyMer 19 Oct à 21:57

Borel fouilla rapidement l'espère de gros fruit tout bizarre qu'il avait devant lui, du moins la part. Il put en extraire quelques graines qu'il mit rapidement dans sa poche avant de gouté.

- chtout pateux... cha colle mais ch'est bon.

Enchainant sur les paroles de Roy.

- Cha cherai bien oui de voir tout type de plantes. Mais ch'aime bien ch'elle là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Arsenic
Invité




1er cours de botanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique - Page 3 EmptyJeu 20 Oct à 8:37

- Bien je pense que chacun devrait pouvoir y trouver son compte, car le monde végétal recèle bien des dangers, et à propos de sorts qui font appraître de la nourriture , ce sort n'est en fait qu'un accélérateur de croissance utilisable sur les jeunes graines de certaines plantes. Toutefois, comme vous le souligner très justement vous êtes en première année, le programme est donc étudier à votre niveau, n'attendez donc pas à voir des plantes mortelles dès les premières heures de cours.

Puis se retournant vers une des plantes de la serre .

- Je vais vous montrer une plante étant utilisé dans la protection ce certaines demeures de sorcier, il faut s'en méfier car la sève qu'elle projette à une odeur extrêmement désagrable ce qui dissuade les importuns de recommencer. Heureusement elle est facilement identifiable grâce à ses deux anneaux rouges à la base des feuilles.

Il désigna alors une plante ressemblant à un yucca d'environ 2 mètres de haut, aux grandes feuilles vertes et effectivement, à leur base on distinguait bien deux anneaux.

Attrapant un bout de bois qui trainait par terre, il le lança. Au moment du contact, une épaisse substance verdâtre s'éjecta des feuilles et se colla sur le morceau de bois.


- Je pense que c'est une plante utile à savoir reconnaître car assezc ourante dans les jardins sorciers. Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Borel Ao
Invité




1er cours de botanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique - Page 3 EmptyJeu 20 Oct à 8:57

- Quel système utile cette plante pour reconnaitre les insectes et ne pas les aspergé ? On sait que la polinisation se fait par les insectes butineurs. Donc la plante ne doit pas les asperger pour pouvoir se reproduire non ?

Borel était vraiment curieux d'entendre la réponse à cela.

- Enfin ca me semble logique... a moins que les racines agissent comme des tubercule evitant ainsi le besoin d'insecte polinisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Aline Fl
Invité




1er cours de botanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique - Page 3 EmptyJeu 20 Oct à 20:50

Aline qui regardez la plante en silence regard les autre serpentard puis la plante qui étais rendus a elle, elle la regarde en silence quelque fois elle regardez le professeur puis sous regard allez verre sa plante puis elle rougir un peut et dis sens levais sa main elle avais oublier.

-oh quel nom a cette plante que vous m’avais donnez.

elle te regarde dans les yeux intéressez par le nom, puis regarde l’autre plante que tu parler et toute elle fais une grimasse elle ne l’aimez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arsenic
Invité




1er cours de botanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique - Page 3 EmptyJeu 20 Oct à 20:52

Fenigor trouva les remarques du heune serpentard très judicieuses.

- En fait cette plante utilise le thallage , si nous regardions sous terre nous trouverions une épaisse racine de près de un mètre de longueur, et c'est à partir de là que vienne pousser les nouveaux plants. Point question de plantes mâles ou femelles pour le rhodidendron , ce végétal est asexué et donc point besoin de pollenisation, mais votre remarque est judicieuse monsieur Borel. D'ailleurs ce système reproductif permet d'obtenir de très belle haie linéaire et forme alors une extraordinaire barrière de protection

Puis se retournant vers le reste de la classe.

- D'autres démonstrations ou vous ai je convaincu de l'intérêt de la botanique ?

fit il avec un léger sourire
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
Invité




1er cours de botanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique - Page 3 EmptyJeu 20 Oct à 20:53

Sélénia écouta la mélodie qui sortait de la deuxième plante, comme fascinée. Elle n'en revenait pas qu'une si douce musique puisse sortir d'une plante. Elle aurait aimé joindre sa voix à celle de la plante, mais n'osait pas le faire en plein cours. Elle écouta donc les questions posée avec intérêt en contrepartie de son silence. Au bout d'un moment, l'envie se fit plus forte et elle dut se mordre la langue pour ne pas chanter, bien qu'elle se mit à fredonner tout bas sur l'air de la plante.

*Mais qu'est-ce qui m'arrive à moi? Il faut que j'arrête tout de suite...*

Elle finit par lever la main pour poser une question, sans se rendre compte qu'elle parlait en suivant la musique.

"Professeur, si la plante dont vous parlez repousse les intrus... Comment reconnait-elle les gens qui ont le droit de passer?"
Revenir en haut Aller en bas
Arsenic
Invité




1er cours de botanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique - Page 3 EmptyJeu 20 Oct à 21:04

Fenigor écouta attentivement la question de Sélénia puis il s'éclaicissant la voix il déclara.

- En fait il y a plusieurs moyens de franchir cette barrière végétal mais il faut savoir avant tout la reconnaître. Il n'existe pas de moyen non magique pour éviter cette plante et si vous avez affaire à l'une d'elle vaut mieux la contourner que d'essayer de passer à travers. Mêmesi c'est une barrière de protection, les sorciers ont généralement une porte pour rentrer chez eux, et seuls les intrus n'utilisent pas cette voie classique.

Bien sûr un sort de feu, ou une lévitation permettet de franchir cet obstacle sans problème mais encore faut il avoir au préalable reconnu la plante. DOnc en gros tout ce qui passe à proximité propriétaire compris risque quelque chose


Fenigor se retourna pour répondre à Aline

- Je pensais l'avoir déjà dit bizarre , c'est un baladour fit il d'une moue étonnée, mais sachant très bien qu'il lui avait déjà donné le nom mais il ne voulait pas la brusquer.
Revenir en haut Aller en bas
Aline Fl
Invité




1er cours de botanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique - Page 3 EmptyJeu 20 Oct à 21:21

Aline rougir, bizarrement elle comprit qui l’avais dégât dis elle baissa la tête et fais un petit grognement et prend sous crayon durement et recommence a dessinez en fessent plus attention a rien ni a se que vous dite comme si elle étais ne colère contre elle même.

*ahhhhhhhh lave toi pareille les oreille il te la dégât dis, des fois je me demande si tu a une cervelle pareille la tu est pas fort.*

elle fais une grognement a cette pensez la.
Revenir en haut Aller en bas
Arsenic
Invité




1er cours de botanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique - Page 3 EmptyVen 21 Oct à 20:41

fenigor entendit un doux sifflement parcourir la serre. regardant le soleil il déclara alors.

- Bien, les enfants notre premier cours s'achève j'espère avoir fait germer en vous le goût pôur la botanique. Mademoiselle Florent vous n'oublierez pas votre baladour.

Je vous prierai de consulter le panneau d'affichage à la sortie de mon bureau sur lequel vous trouverez les devoirs à rendre prochainement. de plus, pour la fin de l'année vous devrez confectionner un herbier reprenant des éléments que vous aurez abordé en cours avec moi.

Rangeant sa baguette dans sa poche.

- De plus, je vous rassure que nous allons dès le prochain cours rentrer davantage dans la pratique, donc prévoyez une tenue peu salissante et des gants si vous en avez.

Puis il attendit le départ de tous les élèves avant de lui même quitter la salle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er cours de botanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours de botanique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les cours
» Programme du cours de potions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Poudlard :: Poudlard ( extérieur ) :: Les serres de Botanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser