Index du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


... des secrets jusque là enfouis, se réveilleront...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 1er cours de botanique

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Borel Ao
Invité




1er cours de botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique - Page 2 EmptyMar 18 Oct à 22:37

- Alors moi m'sieux j'ai pensé encore à autre chose. Les potions, les tisanes, tout les trucs médicinal oui on y pense facilement.

Borel sourit largement.

- Il y a également l'art du jardinnier qui cultive les plantes pour le plaisir. Mais il y as une chose qu'on oubli souvent.

Content de son discours, il mit les mains sur les hanches.

-Il y as l'utilisation dans la manufacture d'objet, ca peut parraitre barbare, mais on peut enf aire des flutes avec des roseaux par exemple. Ou si j'en crois les pratique magique la confection de baguette peut en être un résultat. Je pense donc qu'une plante cultiver avec amour, une facture réaliser avec passion, donne une baguette exceptionnelle.

Borel se rassit vraiment content de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Iver
Invité




1er cours de botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique - Page 2 EmptyMar 18 Oct à 22:37

Alors que Roy c'était levé en retard, pour cause qu'il n'avais dormir que 2 heure dans la nuit . Il enfila rapidement ces vêtements après c'être laver .

*J'en est marre d'être ici*

Il sortie rapidement du château et traversa le parc avent d'arrivé devant la salle de cour , il ouvrit lentement la porte puis entra

Désolé , me suis levé en retard

Il souri légèrement puis regarda les personnes présente avent de faire un signe de la tête a Sélénia qu'il n'avais pas beaucoup vue ces dernier temps, Il avança puis se mis assis a une place libre en font de salle
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
Invité




1er cours de botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique - Page 2 EmptyMar 18 Oct à 22:43

Sélénia vit entrer Roy, visiblement soulagée. Elle lui offrit un grand sourire et en vint à regretter qu'ils ne fassent que de la théorie ce jour là, car elle ne pourrait pas se rapprocher de lui. Elle poussa un petit soupir, déçue. Elle aurait voulu savoir pourquoi il était partit la veille du cours de DFCM, mais il lui faudrait encore attendre. Si seulement elle avait pensé à dire à l'une des deux filles qu'elle attendait quelqu'un... Après tout, c'était de sa faute si elle n'était pas à côté de Roy...

<soupir>

*J'espère qu'il m'attendra après le cours, qu'on puisse parler...*
Revenir en haut Aller en bas
Roy Iver
Invité




1er cours de botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique - Page 2 EmptyMar 18 Oct à 22:55

Roy regarda Sélénia puis les autres personnes de la salle avent de poser ces affaires sur la table

*Encore une heure a dormir *

Il regarda les eleves puis le prof avent de regarder a nouveau Sélénia

*Il vas fallir que j'aille m'excuser pour mon comportement de hier , et aussi que je sache pourquoi je les pas vue de la journé*
Revenir en haut Aller en bas
Aline Fl
Invité




1er cours de botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique - Page 2 EmptyMar 18 Oct à 23:05

Aline te lances un regard inquiète mais surtout surprit mais elle s’asseoir en silence sure la chaise ne sortent sais chose quand tu lui dis tout nom elle levas la cette encore plus surprit elle fais un petit sourie sérieuse et honnête.

- moi sais Aline ? Mmm tu est sure que je m’asseoir ici peut être que tu voudras plus un autre personne je ne veux surtout pas déranger.

elle avais paissez le œil et commence a dessinez sure sa feuille en silence.

* bizarre j'aurais étais sure quel aurais dis non, bizarre. *
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
Invité




1er cours de botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique - Page 2 EmptyMar 18 Oct à 23:12

"Ne t'inquiète donc pas... Tu es la bienvenue à côté de moi..." lui répondit Sélénia avec un nouveau sourire.

Elle écouta la réponse de Borel en souriant.

*Il viendrait de chez les moldus celui-ci que ça ne m'étonnerait pas plus que ça...*

Puis, ele prit à nouveau la parole:

"On peut aussi utiliser les plantes pour conjurer le mauvais sort, ou pour se protéger... Le trèfle à quatre feuilles, par exemple est utilisé par les moldus pour se porter chance..."
Revenir en haut Aller en bas
Aline Fl
Invité




1er cours de botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique - Page 2 EmptyMar 18 Oct à 23:17

Aline vous écoutas toute se que vous dessiner en silence, puis elle levas la tête et dis.

- hein d’accord merci »

puis elle recommence a dessinez en silence

*mmm bizarre encore plus mais intéressent, ohh des bonne chose qui dis souvient de sa Aline comme sa tu pourras inventer des nouvelle chose ah ah ah. *

elle fais un sourie a cette pensez la puis elle dis a voir base pour que seule toi attendre.

- dis pourquoi des cour comme sa quand sais ennuie ?? »

elle te regarde dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
Invité




1er cours de botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique - Page 2 EmptyMar 18 Oct à 23:35

"Les cours ne sont pas faits pour s'ennuyer, mais pour apprendre"murmura Sélénia.

Elle se demandait si d'autres personnes allaient participer ou pas. Elle attendit, plume en l'air, prête à noter ce qui serait dit. Elle avait déjà pris la réponse d'Asa qu'elle avait trouvé intéressante et attendait la sute, mais elle aurait préféré faire de la pratique.

*J'espère qu'on va encore gagner des points, en tout cas...*
Revenir en haut Aller en bas
Arsenic
Invité




1er cours de botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique - Page 2 EmptyMer 19 Oct à 18:37

Fenigor avait laisser les élèves s'exprimer durant ces cinq minutes il prit donc la parole.

- Et bien, je vois que certains d'entre vous ont laissé parler leur imagination. J'accorde cinq points à Serpentard pour votre réponse Borel qui m'a paru la plus imaginative et ma foi très bien argumentée. Je félicite toutefois Asa, et Sélénia, pour leurs réponses qui sont également cottect. Elles font donc gagner à Serdaigle 4 points.

Puis il commença un léger discours pas trop long pour continuer de susciter de l'intérêt?

- Comme vos camarades l'ont fait constater, on associe souvent lesp lantes à l'art de guérir, on trouve en botanique dievrses déclinaisons des plantes, en onguent, en pommade, et en potion dans le monde magique. Borel nous a très justement souligné les applications industrielles des plantes dans le monde moldu et dans le monde des sorciers.

S'éclaicissant la voix en toussant légèrement il remarqua la passivité de certains élèves. Il prit sa baguette et s'écria Operto Vitria.

Les vitres supérieures de la serre s'ouvrirent légèrement laissant passé l'air frais venant de l'extérieur pour qu'une légère brise vienne caresser le visage de ces élèves.

- Cela réveillera peut être certaines personnes

fit il en lançant un regard appuyé aux personnes n'ayant toujours pas dit un mot.

- Cependant, il ne faut pas oublier que les plantes ont eu pour fonction première de nous nourrir, tomate, potiron dans notre monde courant, grenadin, cigrouille et j'en pense dans le monde magique. Les végétaux peuvent également constituer une excellente protection contre les intrus. Utilisé dans les potions, les philtres, je pense qu'il est difficile de trouver une limite aux possibilités des plantes. Certains végétaux peuvent se montrer très utile dans la vie du quotidien , vous pourrez le constater lors de notre prochain cours.

Constatant qu'il parlait trop.

- Bon, assez de palabre et amusons nous un peu, fit il avec un regard plein de malice.

-Après tout vous ne connaissez peut être pas beaucoup les saveurs du monde sorcier, enfin du moins, je pense vous avoir ramener un échantillon assez exotique qui risuqe de vous mettre
les papilles en émoi.


Il déposa alors une graine minuscule devant le jeune Roy et d'un coup de baguette magique , la graine se transforma en une sorte d'énorme citrouille verte constellé de tache rouge.

Fenigor trancha alors l'espèce de "fruit" et en distribua un morceau à chacun des élèves.


- Bon et bien bonne dégustation et il attendit les impressions et les commentaires de chacun avant de reprendre
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
Invité




1er cours de botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique - Page 2 EmptyMer 19 Oct à 19:07

Sélénia écouta parler le professeur et prit des notes, puis le regarda faire. Elle ne put s'empêcher de s'exclamer:

"On dirait une pastèque!"

En effet, ce fruit moldu était gros et rond, à la peau souvent de couleur vert foncé, à la chair rouge et aux petits pépins noirs. Elle prit cependant une part du "fruit" avec circonspection et le gouta.

[HRP on est censés en peser quoi? HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Arsenic
Invité




1er cours de botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique - Page 2 EmptyMer 19 Oct à 19:11

[hrp] en gros le goût est un genre de mélange plutôt curieux entre de la banane et de la fraise, le goût est très sucré et la consistance fait penser un peu à du caramel mou, en gros ça colle aux dents Wink [/hrp]

Fenigor avait été d'abord surpris pas la surprise de Sélénia mais cela l'amusa beaucoup.

- Oui on en dirait presque mais je ne pense pas que cela aura le même goût
Revenir en haut Aller en bas
Asa Alav
Invité




1er cours de botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique - Page 2 EmptyMer 19 Oct à 19:15

Asa resta perplexe. Elle n'avait pas pensé à la nourriture!

Le prof fit apparaitre une chose qui ressemblait à une grosse citrouille de couleur étrange, comme pas encore mûre.

Il fit léviter un morceau du fruit vers chaque élève.

La substance devant ses yeux semblait être fortement aqueuse et semblait filandreuse, comme n'importe quelle courge ou melon.

Elle porta courageusement le morceau de plante à ses lèvres. Il était acide et sucré à la fois. La chair en était fondante, presque collante.

Asa fut surprise et manqua de recracher la nourriture mais le gout en était somme toute relativement agréable et elle pris un autre morceau avec délices.
Revenir en haut Aller en bas
Arsenic
Invité




1er cours de botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique - Page 2 EmptyMer 19 Oct à 19:22

Fenigor regrada la première courageuse de sa classe.

- Et bien personne d'autre ne goûte, je ,e pense pas que le notre chère directrice apprécierait que je vous empoisonne pour mon premier cours, en septième année peut être mais pas dès le début

fit il en levant les sourcils et en ayany l'air sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
Invité




1er cours de botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique - Page 2 EmptyMer 19 Oct à 19:26

A son tour, Sélénia mit le fruit dans sa bouche. Le gout était vraiment étrange. Elle eut l'impression de manger en même temps une fraise et une banane, mais la consistance était étrange. Si au goût son visage avait fleuri, à la texture, il s'était fâné. Elle n'avait jamais raffolé du caramel, et sentir quelque chose lui coller aux dents comme ça ne lui plaisait pas. Elle se força cependant à l'avaler.

"J'aime le goût, mais pas la texture..."

Elle se tourna vers Asa, et vit que celle-ci semblait partager son avis, bien qu'elle en prit un autre morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Aline Fl
Invité




1er cours de botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique - Page 2 EmptyMer 19 Oct à 19:27

Aline de sous coter détourne les yeux elle aurais voulus goûter mais elle ne pouvais pas, elle devais pas manger. Elle se mort la lèvre et soupiras elle dessinas sure sa feuille mais elle écoutas pareille tous se que le monde dissez elle dis avais une voir très passe.


-et merde il pouvais pas donnez a manger un autre joue se professeur la.


* ahh il est vraiment chiant la j’ai envie de sauter et prendre un morceau pis combien de temps tu na pas manger. *

elle soupiras durement.
Revenir en haut Aller en bas
Arsenic
Invité




1er cours de botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique - Page 2 EmptyMer 19 Oct à 19:46

Devant l'air de la jeune Aline, Fenigor prit une autre graine dans l'une de ses nombreuses poches et répéta la même opération que pour la graine précédente.

Cette fois-ci, une plante d'environ un mètre s'éleva sur la table et des boutons de fleurs se mirent à éclore dévolant des centaines de pétales rose fuschia. Une lègère odeur sucrée envahit la salle et le vent vint remuer les espèces de clochettes qui sortait de chaque coeur de fleurs.

Une douce musique se dégagea du végétal à la plus grande surprise de toutes les élèves.


- Si vous n'êtes pas gastronome et que vous avez peur de cette mandraguine, fit il en désignat la citrouille verte peut être aimerez vous davantage la musique du baladour
Revenir en haut Aller en bas
Aline Fl
Invité




1er cours de botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique - Page 2 EmptyMer 19 Oct à 19:56

Aline avais sursautas très surprit, sais yeux vient très grand tu venez de l’intéressez se qui étais rare cher elle n’avais plus leurre de s’ennuie et avais même lâcher sous dessin et sous crayon et regarde les fleure en silence et écoutas la musique avais les yeux fermez puis elle les ouvre et regarde le professeur étonnez mais avais un petit sourie après quelque minute elle revient neutre et distance et baissa la tête verre sous dessin et recommence a dessinez.

* troc cool se qui vient de faire je dois apprendre sa, oh sais troc cool. *


Dernière édition par le Mer 19 Oct à 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arsenic
Invité




1er cours de botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique - Page 2 EmptyMer 19 Oct à 20:02

Laissant à Aline le loisir d'écouter la mélodie il s'adressa aux autres élèves d'un air ravi

- Vous vous rendez compte, nourriture, musique, protection, potion et bien d'autres choses. La botanique permet vraiment toutes choses a qui veut bien s'en donner les moyens.

Avez vous des questions sur certains points de mon cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Aline Fl
Invité




1er cours de botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique - Page 2 EmptyMer 19 Oct à 20:07

Pour la deuxième fois Aline relâchas sous dessin et levas la main en silence, elle avais leurre de vouloir dire quel voulais apprendre se que tu venez de faire et quel étais près a tous, elle écoutas toujours la musique elle aime troc la musique a sous goût mais elle tais comme sa.


* oh cool la musique il faux que j’apprend se qui vient de faire, je suis près a tous pour sa. Mas il faux que je l’apprenne avent de tomber malade et qu’ou me transfert dans un autre endroits pour fugue ahhhhh *
Revenir en haut Aller en bas
Arsenic
Invité




1er cours de botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique - Page 2 EmptyMer 19 Oct à 20:11

- Oui mademoiselle Florent, vous voulez parler?, ou si vous êtes trop timide écrivez le moi sur un bout de papier.

Fenigor avait une petite idée de la raison du mutisme de Aline, il avait pu s rendre compte des méthodes assez rudes de son collègue de Serpentard. Il se demandait tout de même si celui-ci n'allait pas trop loin, car ses méthodes interférait avec son enseignement peut être decrait il allait lui parler par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Aline Fl
Invité




1er cours de botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique - Page 2 EmptyMer 19 Oct à 20:16

Aline fais un petit sourie mais sous sourie s’effaces rapidement puis elle dis.


- je veux apprendre se que vous venez de faire messieurs, je sais pas comment vous avais faite sa mais je veux l’apprendre vous pourrais nous l’apprendre hein et si possible rapidement. ?? dite les plante cache toujours des chose aussi comment dire belle.

elle te lances un regard fâcher par la réponse du papier et elle dis.


- j’ai un langue je peut m’en servire non ?? je ne suis pas gênez sa dis eviter de dire sa comprit.

elle rougir un peut comment il haussez dire sa incroyable. Puis elle revient neutre et sous regrad aussi.

* hein sous cour commence a m'interresez la, mmm il joue a quel jeux avais moi, pieger ou quoi ??*
Revenir en haut Aller en bas
Roy Iver
Invité




1er cours de botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique - Page 2 EmptyMer 19 Oct à 20:33

Roy regarder de temps en temps le professeur puis les élèves qui parlé , il le regarda utiliser quelque sort puis secouât légèrement la tête de gauche a droite avent de s'adosser contre le mur qui était a sa droite

*Vive les sorts , apprendre a faire de la bouffe , on vas aller loin avec sa*

Il regarda a nouveau le professeur puis sont parchemin, il attrapa sa plume et se mis a faire des dessin qui ressemblais a rien

*Ces long , ces long...*

Il relever de temps en temps les yeux vers le prof puis les élèves avent de regarder a nouveau sont parchemin
Revenir en haut Aller en bas
Arsenic
Invité




1er cours de botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique - Page 2 EmptyMer 19 Oct à 20:51

Fenigor fut légèrement surpris de la brusquerie de la jeune fille.

- Mademoiselle Florent comme vous le dites si bien une langue est faite pour s'en servir, je n'ai pourtant pas eu le loisir de vous entendre beaucoup avant maintenant fit il d'une mine amusée apparament il s'était trompé ça lui apprendrait .

- Vous apprendre, à faire la même chose que moi, c'est à moyen terme le but de mon enseignement mais puisque vous semblez être une amatrice de musique et pour pouvoir tester vos capacités, je vous propose quelque chose, occupez vous de ce baladour, je vous le donne si vous le voulez. Il n'est pas très difficile de s'en occuper, un verre d'eau toutes les semaines et changer le de pot une fois par an. Si vous vous en occupez bien, je pourrai vous enseigner un ou deux petits trucs assez amusants.

Puis il remarqua la lassitude de Roy


- Secouez vous un peu cela ne vous fera pas de mal, vous qui semblez ne vous intéresser à rien fit il d'un ton acerbe. Vous ne voyez pas vraiment l'intérêt de la botanique je suis sûr , qu'est ce qui vous intéresserez de savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Aline Fl
Invité




1er cours de botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique - Page 2 EmptyMer 19 Oct à 21:02

Aline très surprit te regarde dans les yeux, surprit parce que tu haussez lui donnez quelque chose contre rien en retour a par le prendre soin, et surtout elle se demandez si setter un piéger, mais elle n’allez surtout pas refuse, comment elle pouvais refusez, elle aimez tellement la musique sa la calmez et elle allez avoir quelque chose quel aimez a elle. Elle se mort la langue et sa lèvre et dis.

- refusez serras stupide non, mmm j’accepte bien, sa va un peut m’occuper. Hein je suis sure qu’ou se reverras la sais sure professeur, hein je parle quand je veux parler et sa peut être très rare. Sa dépend si la personne m‘intéresse et si elle est gentilles.
*une adulte gentil mmm bizarre sauve si sais un piéger il est gentil comme sa je vais baissez ma garde e je vais tomber dedans le piéger ah attention . *

elle fais un petit grognement a cette pensez et hoche les épaule. Sous regard vent neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Iver
Invité




1er cours de botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique - Page 2 EmptyMer 19 Oct à 21:10

Roy releva les yeux vers le professeur quand il lui adressât la paroles , il l'écouta puis fini par laisser apparaître un petit sourire sur sont visage

Se qui m'intéresse , et bien ces pas difficile , apprendre des sort utile , personnellement je ne vois pas se que vont faire des première année d'un sort qui fait apparaître de la nourriture , je pense que des leçon sur les plante dangereuse ou autres serai bien plus utile pour des jeune sorcier

Il regarda ensuite Aline qui venait de parlais puis il regarda a nouveau le professeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er cours de botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours de botanique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les cours
» Programme du cours de potions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Poudlard :: Poudlard ( extérieur ) :: Les serres de Botanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser