Index du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


... des secrets jusque là enfouis, se réveilleront...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 1er cours de botanique

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arsenic
Invité




1er cours de botanique Empty
MessageSujet: 1er cours de botanique   1er cours de botanique EmptyLun 17 Oct à 8:18

Fenigor s'était levé un peu plus tôt aujourd'hui, après avoir fait un tour dans la serre et remit un peu d'ordre, il attendit patiemment l'arrivée de tous ces élèves afin de commencer leur premiers cours de botanique.

Fenigor était placé sur une estrade avec un tableau derrière lui. Ni chaise, ni bureau, seulement quelques tabourets et des paillasses pour pouvoir prendre des notes. Le reste de la pièce était envahi par diverses plantes plus curieuses et colorées les unes que les autres.

L'heure tourna et le début du cours était proche, il ne restait plus que l'arrivée des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
Invité




1er cours de botanique Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique EmptyLun 17 Oct à 10:53

Sélénia fut la première à entrer dans la serre pour le cours. Elle s'était sentie appelée par là et était venue. Le professeur Fénigor était déjà là. Elle lui sourit en allant s'installer au premier rang.

Bonjour professeur... De quel matériel allons nous avoir besoin? demanda-t-elle poliement en souriant toujours à l'homme qui lui faisait face.


Dernière édition par le Lun 17 Oct à 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aline Fl
Invité




1er cours de botanique Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique EmptyLun 17 Oct à 11:32

Aline arrivas en deuxième en regardants a droite et gauche en silence elle fais une grimasse en regardants la salle de cour et va verre encore le font en silence et de pausa sais chose et en regardes partout et surtout se qui avais dans la salle.


* cool comme cour, des cour avais des plante intéressent. *

elle regardez aussi la serdaigle en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandr
Invité




1er cours de botanique Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique EmptyLun 17 Oct à 12:26

Alexandra arriva, souriante, son sac, sur le dos, avec les bouts de parchemins qui dépasser.La salle l'étonna assez, mais elle fut contente, ce n'était pas vraiment une salle "ordinaire" Elle salua respectueusement le professeur et alla vers la jeune fille qui, d"après son blason, était une serdaigle. "

"Excuse moi, mais, je ne sais pas trop ou m'assoir, et je ne connais personne. Je peux ? Enfin, si personne ne veut s'assoir là bien sûr."

Elle la regarda, même si sa réponse était négative, elle ne serait pas déçu....Elle tourna la tête et remarqua une jeune fille au fond de la classe, elle plisa les yeux et vit que c'était une serpentarde, son blason ne pouvait mentir. Elle détourna son attention vers la jeune Serdaigle, éspèrent qu'elle aller lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
Invité




1er cours de botanique Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique EmptyLun 17 Oct à 14:41

"Bien, sur, assieds-toi"répondit Sélénia en souriant.

"Je m'appelle Sélénia. Et toi?"

Elle dégagea son sac pour permettre à la jeune fille de s'assoir. Le professeur n'avait pas encore répondu à sa question, aussi décida-t-elle de sortir plume et parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Arsenic
Invité




1er cours de botanique Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique EmptyLun 17 Oct à 18:28

Fenigor dévisagea les arrivants un par un . A la question de la jeune Sélénia il répondit simplement.

- Pour le moment je dirai que votre présence, un crayon et quelques morceaux de feuille blanche devrait faire l'affaire. Je vous donnerai à la fin du cours le matériel dont vous aurez besoin pour la fin de l'année.

fit il avec un regard qui se voulait rassurant.

hrp: bon je considère que le cours commence, pour les nouveaux arrivants faites comme si vous êtes déjà installé /hrp

Fenigor gravit l'estrade et s'adressa à l'ensemble de la classe.

- Bienvenue à votre premier cours de botanique, comme vous pouvez le constater en regardant le lieu qui vous entoure, nous ne sommes pas à proprement parler dans une salle de cours. Je n'avais moi même qu'un goût modéré pour les cours magistraux, je sais de quoi je parle , je me présente Arsenic Fenigor, votre humble professeur de botanique et pour ceux de Poufsouffle je suis également votre directeur

Il fit une pause qui se voulait théatrale

- Pour ce premier cours, je vais essayer de vous montrer les possibilités du monde végétal et ses appplication que cela soit celles que vous connaissez déjà dans le monde des moldus et les applications magiques.

- A votre avis quelles sont les différentes choses que permettent les plantes ?

Il scruta alors l'assistance pour voir si quelqu'un désirait répondre
Revenir en haut Aller en bas
Alexandr
Invité




1er cours de botanique Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique EmptyLun 17 Oct à 18:54

Alexandra s'assit et sortit simplement une plume suivit de quelques parchemins...Elle la regarda lui dit a voix basse, ne voulant pas interrompre le professeur.

"Je me nomme Alexandra Asford, je suis a Poufsoufle"

Elle se rapella alors qu'elle, elle était a Serdaigle..Elle souria puis écouta attentivement le cours, elle regarda le professeur.

*Non, ça, je sais pas...Dommage, pour une autre fois peut être !*
Revenir en haut Aller en bas
Asa Alav
Invité




1er cours de botanique Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique EmptyLun 17 Oct à 21:31

Asa s'installa à la table.

Ne sachant pas s'ils allaient faire des cours pratiques ou simplement théorique elle ne sortit pas d'affaires.

Elle attendait attentivement la moindre de ses paroles.

Il fit une brève introduction, comme il venait de le signaler, il n'était pas fanatique des cours magistraux. Asa pensait un peu comme lui. Il n'y a rien de tel que la pratique pour s'exercer mais il fallait aussi un peu de théorie pour ne pas faire n'importe quoi.

En allant s'asseoir elle fit un large sourire à Sélénia, accompagné d'un petit signe de main.

Elle espérait que Borel s'asseoit à côté d'elle, mais il était clair qu'elle n'était pas du genre à "garder" des places.
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
Invité




1er cours de botanique Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique EmptyLun 17 Oct à 21:54

Sélénia répondit au sourire d'Asa et à son petit geste et sourit à Alexandra sans lui répondre. Elle leva ensuite la main pour essayer de répondre à la question du professeur.

*Je crois connaitre au moins une des utilisations des plantes... Avec un peu de chance, personne d'autre ne la dira avant moi...*
Revenir en haut Aller en bas
kent's s
Invité




1er cours de botanique Empty
MessageSujet: kents'stonellens   1er cours de botanique EmptyLun 17 Oct à 22:12

Kent's qui était assis au fond de la classe regardait les filles assises en avant et il esperait que sheila arrive bientot il avait envie de la voir.il sortit un crayons des feuilles et essayait de se rapeler ce que les plantes pouvaits faire il connaissait la réponse certe mais il devait sans souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Sheila P
Invité




1er cours de botanique Empty
MessageSujet: sheila potter gemn's   1er cours de botanique EmptyLun 17 Oct à 22:32

sheila entra dans le cours essoufflée les cheveux en bataille elle ne reconnaissa personne qu'elle connaissait sur le coup puis elle remarqua Kent's elle se dirigea vers lui d'un pas rapide et discret pour ne pas déranger le professeur.elle s'assied a ses cotés le regarda -hey salut toidit elle en souriant
Revenir en haut Aller en bas
kent's s
Invité




1er cours de botanique Empty
MessageSujet: kent's stonellens   1er cours de botanique EmptyLun 17 Oct à 22:39

kent's leva les yeux et son coeur se mit a battre rapidement elle l'avait saluer mais il n'était pas capable de sortire un mot de sa bouche il eu comme réponse un grand sourire *merde mais qu'est ce qui te prend kent's tu voulais tellement voire cette fille et la tu bloque allez débloque mon grand* -hey salut toi alors ca va il passa sa main tendrement sur le visage de la jeune fille pour lui degagé une meche rebelle qui cachait ses yeux.puis la fixant toujours il ne pouvait dégager son regard de sur elle
Revenir en haut Aller en bas
Sheila P
Invité




1er cours de botanique Empty
MessageSujet: sheila potter gemn's   1er cours de botanique EmptyLun 17 Oct à 22:42

sheila qui rougit au contacte de la main de kents ne pu que sourire timidement.sentant son regard fix sur elle elle détourna le regard pour ne pas rougir de plus belle et essaya de se concentrer sur le cours,mais en vain elle sentait le regard de kent's peser sur elle elle ne voulait pas le regarder car elle savait qu'elle allait rougire ce qui était un grand défault a ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Asa Alav
Invité




1er cours de botanique Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique EmptyLun 17 Oct à 22:47

Asa leva une main timide. Sélénia aussi avait la main levée, apparement sûre de sa réponse.

Le sourire de vélane dont avait hérité Sélénia jouerait sûrement en la faveur de cette dernière mais on peut toujours essayer.

Elle regarda un instant autour d'elle. De nombreuses personnes qu'elle ne connaissait pas s'étaient installées.

A vrai dire Asa n'était pas très à l'aise mais elle n'en laissa rien paraitre.
Revenir en haut Aller en bas
Aline Fl
Invité




1er cours de botanique Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique EmptyLun 17 Oct à 23:55

Aline de sous coter avais sortie crayon et feuille avais un soupiras de fatigue, elle levas la tête et regardas tous le monde avais une grimasse il avais toute le sourie et avais leurre très heureux.

Elle soupiras et regarde les plante et le professeur bizarre.

*Ohhh un serpentar qui s’intéresse a une gryffondor étonnent. *
Revenir en haut Aller en bas
Mia Gran
Invité




1er cours de botanique Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique EmptyMar 18 Oct à 6:49

Mia entra dans la serre à toute vitesse , regarda si elle reconnaissait quelqu'un .
Elle apperçue tout au fond sa copine Sheila ainsi qu'un garçon .
Alors elle se précipita vers elle , s'assoya à côté d'elle ...... puis se rendit compte que Sheila était rouge comme une tomate .... !!! Embarassed

Mia se disait que peut-être , elle était arrivée au mauvais moment !!! Rolling Eyes

Elle fit un sourire à Sheila et dit :


Salut !! Smile

Puis , porta toute son attention à écouter le professeur Fenigor .
Revenir en haut Aller en bas
Arsenic
Invité




1er cours de botanique Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique EmptyMar 18 Oct à 8:21

Fenigor vit d'abord la main levait de Sélnia puis celle d'Asa, sa question était volontirement faire, pour qu'il y ait un maximum d'intéraction dans son cours.

- Bien Mademoiselle Wilde prenez la parole pour commencer, et mademoiselle Alavadius nous exposera son point de vue par la suite. Les possibilités sont immenses je vous l'ai dis, il n'y a donc pas une bonne réponse mais des bonnes réponses. Je vous écoute mademoiselle. Après si d'autres veulent tenter leur chance, parler, tant que vous ne vous coupez pas la parole. Je vous laisse donner vos idées sur les cinq prochaines minutes, après je vous donnerez mon point de vue sur la question

fit il avec un sourirre rassurant
Revenir en haut Aller en bas
Borel Ao
Invité




1er cours de botanique Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique EmptyMar 18 Oct à 8:57

Borel qui s'était assis à gauche d'Asa leva la main à son tour ayant une ptite idée derrière la tête. Il fit un clein d'oeil à Asa avant d'ajouter assez bas pour pas être entendut :

- Alors bien mangé ?

Tout en gardant le bras levé, il souriat trop largement surement pour énoncé une réponse sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
Invité




1er cours de botanique Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique EmptyMar 18 Oct à 11:03

Sélénia acquiesça, baissa la main, et dit:

"Il me semble que les plante son souvent utilisée pour guérir, mais ausssi pour se relaxer..."

Elle se tourna ensuite vers Asa.

*J'espère ne pas avoir dit ce à quoi elle pensait...

Au fait, c'est bizarre que Roy ne soit pas là encore... Il reste plein e places libres... Et où sont les autres Serdaigle?*
se demanda-t-elle en regardant autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Sheila P
Invité




1er cours de botanique Empty
MessageSujet: sheila potter gemn's   1er cours de botanique EmptyMar 18 Oct à 16:23

sheila détourna les yeux et regarda mia -hey salut mia ca va je te présente kent's ....et au faite au est ton frerepuis elleregarda le prof et pris de notes
Revenir en haut Aller en bas
Arsenic
Invité




1er cours de botanique Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique EmptyMar 18 Oct à 18:27

Fenigor insista en voyant d'autres élèves le vez le bras

- Je le répète, inutile de lever la main pour prendre la parole, tant que vous ne coupez pas vos camarades., énoncez vos idées aussi farfelu soit elle , la vérité découle parfois de certaines idées que l'on croit folle au premier abords.

Il fit un regard bienveillant vers le jeune Aort, qui visiblement avait une réponse qui lui brulait les lèvres.

Il acquiessa également de la tête aux réponses qu'avaient déjà donné la jeune fille et l'encourageait du regard à continuer si elles avaient d'autres idées. Après tout, les élèves avaient cinq minutes pour laiiser parler leur imagination et leurs conaissances
Revenir en haut Aller en bas
Aline Fl
Invité




1er cours de botanique Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique EmptyMar 18 Oct à 20:39

Aline qui s’ennuie et se levas puis se rassis en soupiras elle regarde une plante qui avais leurre de l’intéressez sure sa elle se levas et va verre un groupe d’élève avais furtivité arrivez a coter d’eu elle dis.

- oh toi tu est Sélénia Wilde e peut m’asseoir a coter de toi si te plais. «

elle évitas tous regard comme si elle ne voulais pas voir tout regard ou t’est œil, elle avais leurre fatiguer mais inquiète de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Asa Alav
Invité




1er cours de botanique Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique EmptyMar 18 Oct à 21:50

Sélénia regarda Asa d'un air inquiet. Cette dernière la rassura d'un regard bienveillant. Elle avait plus d'un tour dans son sac.

"Comme l'a signalé Sélénia, les plantes peuvent être utilisées pour la guérison des blessures. Les moldus connaissent aussi ce pouvoir et s'en servent au moyen de plantes non magiques aussi efficaces.
Mais les plantes ont d'autre utilités. On peut les sécher ou les couper convenablement pour confectionner des potions aussi diverses que des philtres d'amour ou des potions à effets divers. Les plantes non-magiques sont également utilisées et appréciées des sorciers. (Comme le gingembre, qui entre dans la composition de l'aiguise-méninges).
Enfin les plantes peuvent être dangereuses par leur physique même, comme le Filet du Diable, ou le Saule Cogneur, plutôt rare et dont l'école possède un magnifique specimen. On peut ajouter, que, comme les moldus, certains sorciers font de l'horticulture une passion et sélectionnent les plantes pour leur "simple" beauté."

Elle respira un peu pour se remettre de ce court monologue.
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
Invité




1er cours de botanique Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique EmptyMar 18 Oct à 21:55

Sélénia regarda la jeune serpentarde qui lui demandait si elle pouvait s'assoir à côté d'elle. elle ne laissa pas passer la déception dans ses yeux. Elle aurait préféré que ce soit Roy. Mais elle savait depuis longtemps que l'on obtenait pas toujours ce qu'on voulait... Elle fit un petit sourire à Aline.

"Oui, je m'appelle Sélénia. Vas-y, assieds-toi..."

*Mais où est passé Roy?*
se demanda-t-elle en regardant à nouveau tout autour d'elle.

Voyant Asa la rassurer du regard, elle lui sourit. Son sourire s'aggrandit à la réponse de la jeune fille qu'elle avait fixé pendant toute la durée de son monologue. Elle l'applaudit discrètement et lui fit un petit clin d'oeil avant de se retourner vers le professeur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kent's s
Invité




1er cours de botanique Empty
MessageSujet: kent's stonellens   1er cours de botanique EmptyMar 18 Oct à 21:57

kent's regarda la jeune fille qui venait de dire un discour sur les plantes sans respirer.

*wow cette fille passe surement toutes c'est journée de libre a la bibliotheque. a voir la maniere dont elle répond.moi je ne serais jamais capable de faire ca je déteste lire surtout des livres sur la magie*

il regarda la fille que sheila venait de lui présenter. -salut mia ca va,t'es nouvellement arrivée ici et bien bienvenue. et il lui fit un sourire pour ensuite reprendre ses notes, mais apres quelques lignes d'écrite il se mit a fixer encore sheila qui etait entrain de prendre des notes elle aussi. *elle est encore plus belle lorsqu'elle est concentré* penssa t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er cours de botanique Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique   1er cours de botanique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours de botanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les cours
» Programme du cours de potions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Poudlard :: Poudlard ( extérieur ) :: Les serres de Botanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser