Index du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


... des secrets jusque là enfouis, se réveilleront...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 premier cours de potions

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Asa Alav
Invité




premier cours de potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cours de potions   premier cours de potions - Page 2 EmptyMer 26 Oct à 23:03

Asa pesta contre elle même et raya furieusement l'un des n°5 pour le remplacer par un huit mais dans son énervement elle insista un peu trop sur l'encre ce qui eut pour effet de le mettre en gras.

Elle se demandais si la véritable nature de la "belle" Sénila se révèlerait sous un accès de colère, ou d'humeur. Elle semblait comme à son habitude très sûre d'elle, et tint fièrement sa copie devant elle, prête à être rendue.
Revenir en haut Aller en bas
Borel Ao
Invité




premier cours de potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cours de potions   premier cours de potions - Page 2 EmptyJeu 27 Oct à 0:02

Borel écrivant rapidement sru ca feuille, il laissa l'ibnstinct faire. Pas de meilleur solution pour un type qui connais rien au monde de la magie.

- Bon alors...


Potion d’héroïsme dans le Chaudron n°6
Potion invisibilité dans le Chaudron n°2
Potion d’obscurité dans le Chaudron n°4
Potion de d'intelligence dans le Chaudron n°1
Potion de force dans le Chaudron n°8
Antidote à un poison dans le Chaudron n°7
Potion de soins dans le Chaudron n°5
Filtre d’amour dans le Chaudron n°3

- Ouais...

Il pliat la feuille en quatre et la posa devant lui.


Dernière édition par le Jeu 27 Oct à 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mia Gran
Invité




premier cours de potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cours de potions   premier cours de potions - Page 2 EmptyJeu 27 Oct à 4:07

Mia se leva pour aller regarder et sentir les marmites du test puis écriva ses réponses sur un papier pour ensuite lever sa main et attendre son tour pour donner ses réponses .

la première, une potion d'héroïsme.
la seconde, une potion d'invisibilité .
la troisième, un filtre d 'amour .
la quatrième, une potion de soin .
la cinquième, un antidote à une potion .
la sixième, une potion d'intelligence .
la septième, une potion de force .
la huitième, une potion d'obscurité .
Revenir en haut Aller en bas
Asa Alav
Invité




premier cours de potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cours de potions   premier cours de potions - Page 2 EmptyJeu 27 Oct à 9:42

Asa jeta un bref coup d'oeil aux notes de Borel. Apparement ils ne pensaient pas exactement la même chose mais il y avait des points communs.

"Toi aussi tu as deux chaudrons n°5..."

Elle avait posé sa plume et son parchemin sur sa table et attendait anxieusement la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Borel Ao
Invité




premier cours de potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cours de potions   premier cours de potions - Page 2 EmptyJeu 27 Oct à 10:39

Plissant des yeux il corriga rapidement.

- Merci Asa.

Il lui rendit un sourire radieux. Heureusement qu'elle l'avait vu sinon il était mal devant son directeur. Il trouvait ca vraiment charmant de sa part de faire attention a ce qu'il écrivait.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuko
Invité




premier cours de potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cours de potions   premier cours de potions - Page 2 EmptyJeu 27 Oct à 10:54

Mitsuko entra doucement dans la salle, voyant qu'elle était en retard, elle fit le moins de bruit possible. Observa le tableau. Souria, elle adorait ce qui touchait aux potions. D'une voix très faible pour ne pas déranger les autres élèves, elle s'annonça:

-Bonjour, Mitsuko Miyazaki, élève de Serpentard.

Délicatement, oubliant d'attendre l'autorisation, elle vint s'asseoir dans le fond, à une table seule. Ses yeux regagnèrent le tableau, elle se leva pour sentir les marmites, revint s'asseoir et commença à griffoner des possibilités sur un brouillon.

Ce test était dur, quelle première approche de l'année! La jeune fille tenta de faire preuve de bon sens mais n'était pourtant pas parfaietement satisfaite de ce qui s'étendait sur sa feuille. Elle avait fait tout cela en quelques secondes, cherchant à rattraper ses camarades:

1er Chaudron : Potion d'invisibilité
2eme Chaudron : potion de soins
3eme Chaudron : Filtre d'amour
4eme Chaudron : Potion d'obscurité
5eme Chaudron : Antidote
6eme Chaudron : Potion d'héroisme
7eme Chaudron : Potion de force
8eme Chaudron : Potion d'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
kent's s
Invité




premier cours de potions - Page 2 Empty
MessageSujet: kent's stonellens   premier cours de potions - Page 2 EmptyJeu 27 Oct à 22:32

kent's regarda la noiuvelle arrivé et vit qu'elle assise seula au fond de la classe *dommage qu'une si grande beauté ne veuille pas se mêler au autres*

il s eleva donc jetant un bref regard a Sheila et se diriges vers la jolie serpentard

arriver acoter d'elle -excuse moi sa te dérange que je m'asied a coter de toi dit-il avec un sourie charmeure.
Revenir en haut Aller en bas
malaisia
Invité




premier cours de potions - Page 2 Empty
MessageSujet: malaisia vigilis   premier cours de potions - Page 2 EmptyJeu 27 Oct à 22:40

hrp:j'ai eu des problems technique alors je ferai comme si j'étais dans le cours depuis le début:hrp

malaisia qui essayait tant bien que mal d'essayer de trouver les reéponde vit kent's se lever et aller voir la nouvelle pour lui demnader de s'asseoire a côter d'elle *et bine celui-la ne perd pas de temp il crouse sheila pour ensuite aller en prendre un autre,je ne comprendrai jamais les garcons.*
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuko
Invité




premier cours de potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cours de potions   premier cours de potions - Page 2 EmptyVen 28 Oct à 10:59

Mitsuko regarda, d'un air ahuri le jeune homme aux couleurs de Serpentard qui était venu lui parler. Il s'était levé tout naturellement pour aller la rejoindre, était-ce autorisé dans le règlement? La maison de Serpentard avait déjà si peu de points...

La jeune fille lui rendit son sourire... charmant garçon... et entrouvrit les lèvres pour déverser quelques mots:


-Non, non ça ne me dérange pas du tout, assied-toi!
Revenir en haut Aller en bas
Argal Bl
Invité




premier cours de potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cours de potions   premier cours de potions - Page 2 EmptyVen 28 Oct à 14:49

« Bien, je ne sais pas si tous le monde a répondu au questionnaire, je pense qu’il ne manque que Miss Vigilis ! »

Argal vit Mr Stonellens changer de place et s’installer à coté de Miss Miyazaki et entamer la conversation .

« Mr Stonellens, j’espère que vous parlez du cours d’aujourd’hui à Miss Miyazaki, car si c’est pour lui faire des charmes, vous auriez pu attendre la fin du cours ! »

Il fit un petit sourire et poursuivit .

« Nous attendons plus que les réponses de Miss Vigilis et je pourrais designer un vainqueur ! »
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuko
Invité




premier cours de potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cours de potions   premier cours de potions - Page 2 EmptyVen 28 Oct à 17:23

Mitsuko rougit un peu et émit un léger rire, discret... Ne pas perturber le cours était sa devise... Peut-être parviendrait-elle à redresser le score de Serpentard.

Le professeur était bien indulgent, cela tombait bien, le cours de Potions était le préféré de la petite Miyazaki.

Ses yeux parcoururent la salle, des couleurs s'entremelaient, cela donnait un joli spectacle, du rouge, du bleu, du vert et du jaune aux quatre coins de la classe. Jamais elle n'aurait pensé qu'une école de sorcellerie puisse être si colorée. Ses parents ne lui avaient parlé que de celle d'Okinawa qui lui semblait morose à l'écoute de leurs dires. La jeune fille était si contente de se retrouver à Poudlard!
Revenir en haut Aller en bas
Akiranne
Invité




premier cours de potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cours de potions   premier cours de potions - Page 2 EmptySam 29 Oct à 3:47

Elle s'était assise quand le professeur l'avait demandé a une table seule.Elle réfléchissait longuement au contenant des marmites.N'étant pas très douer en potions,elle avait un peu de difficulté a les reconnaitres.Elle regarda les élèves entrer,sentant son tourni et son mal de coeur revenir.Elle prit de grosses inspirations puis essayant de les oublier en se concentrant sur les potiones qui se trouvaient dans les marmites.Elle n'était vraiment pas très douer dans les potions,mais elle tenta toujours le coup.Elle sorti un parchemin avec une plume et un encrier puis elle écrivit avec beaucoup hésitation:

Chaudron un: potion d'héroisme
Chaudron deux: Potion d'invisibilité
Chaudron trois: Filtre d'amour
Chaudron quatre: Potion d'obscurité
Chaudron cinq: potion de soins
Chaudron six: potion d'intelligence
Chaudron sept: l'antidote a un poison
Chaudron huit: potion de force


Elle posa sa plume a côté de l'encrier et prit son parchemin entre ses mains en relisant ses mots.Plus elle les lisait plus elle se disait qu'elle avait tout faux,mais bon,elle aura essayer au moins...Elle posa le parchemin a l'envers sur la table avec un petit soupire et croisa les mains sur le parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Argal Bl
Invité




premier cours de potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cours de potions   premier cours de potions - Page 2 EmptySam 29 Oct à 12:51

« Bien, mes cher élèves, nous arrivons à la fin de ce cours et il est temps de vous donnez les réponses et de designer le vainqueur ! »

Argal marqua une petit pose et annonça les bonnes réponses :

« dans la première, une potion de soin.
dans la seconde, c’est le filtre d’amour
dans la troisième, la potion d’héroïsme
dans la quatrième, celle d’obscurité
dans la cinquième, l’antidote à un poison
dans la sixième, la potion d’invisible
dans la septième, la potion de force
et dans la dernière, c’est celle intelligence !

Tous le monde est tombé dans le piège de l’essence de rose en l’associant à l’amour, la particularité du filtre d’amour est de le faire boire contre son gré, donc il ne doit avoir aucune couleur et aucun goût ! Pour le reste, le pourquoi du comment arriveront au cour de l’année ! »


Le professeur regarda à nouveau les réponses des élèves et dit :

« Gagnante du test, Miss Miyazaki ! avec 4 bonnes réponses, alors 10 points pour Serpentard, que je donne avec une certaine joie ! Ensuite, avec 2 bonnes réponses, Miss Granger, Miss Stalia et Mr Butul ! Donc, je coupe la poire et donne 3 points à griffondor et 2 points à poufsouffle ! Bravo à tous ! »

Argal se dirigea vers son bureau et s’assit sur son bord .

« Le cours est donc terminé, merci à tous ! Mr Stonellens et Miss Potter, veuillez rester dans la salle, j’ai a vous parler ! »
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
Invité




premier cours de potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cours de potions   premier cours de potions - Page 2 EmptySam 29 Oct à 12:56

Sélénia soupira. Tant pis... Elle avait eu tout faux... Tant pis, ce serait pour une prochaine fois... Au moins, c'était bien pour Serpentard... Eux qui étaient en négatif, c'était mieux pour eux... Elle était certes n peu déçue, mais ce n'était pas si grave... Le plus important n'était pas de réussir ce test, mais de réussir les potions qu'ils allaient apprendre... Elle rangea donc ses affaires et sortit de la salle.

"Au revoir professeur..."
Revenir en haut Aller en bas
Mia Gran
Invité




premier cours de potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cours de potions   premier cours de potions - Page 2 EmptySam 29 Oct à 17:59

* 3 points pour notre maison c'est bien et mieux que rien *

Mia regarda le professeur ; lui souria et lui dit :

Merci beaucoup professeur pour les points accordé à notre maison !!! Very Happy

Au revoir Exclamation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akiranne
Invité




premier cours de potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cours de potions   premier cours de potions - Page 2 EmptyDim 30 Oct à 2:17

Elle soupira,se leva et prit ses choses.Elle marcha en chancelant vers la porte et sortit de la classe après avoir saluer le professeur.Ses livres sous le bras,elle se massait la tempe pour faire partir son mal de tête.

*je savais que j'aurais tout faux!*

Elle se tapa le frond en marchant dans les couloirs pour se rendre dans sa salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Gr
Invité




premier cours de potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cours de potions   premier cours de potions - Page 2 EmptyDim 30 Oct à 3:18

[hrp]Désolé j'ai eu des problèmes technique aussi, je ferais donc comme si j'étais déjà dans la classe.[hrp]

Jason se leva pour aller regarder et sentir les marmites du test puis il écriva ses réponses sur un papier...... À la fin, il leva la main et patienta son tour pour donner ses réponses.

la première, une potion d'héroïsme.
la seconde, une potion d'invisibilité.
la troisième, un filtre d 'amour.
la quatrième, une potion de soin.
la cinquième, un antidote à une potion.
la sixième, une potion d'intelligence.
la septième, une potion de force.
la huitième, une potion d'obscurité.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuko
Invité




premier cours de potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cours de potions   premier cours de potions - Page 2 EmptyLun 31 Oct à 11:18

Mitsuko affiche un large sourire aux lèvres, elle avait fait gagné 10 points à Serpentard... le cours de Potions étant son préféré, elle l'avait fait en toute gaieté. Ses yeux pétillaient, enfin le score de sa merveilleuse maison allait remonté, grâce à elle! La jeune fille songea au fait qu'elle allait s'acharner au travail jusqu'à ce que Serpentard gagne la coup. C'était bien la maison qui en était le plus digne... Peut-être que les autres élèves seraient un peu reconnaissants envers elle...
Revenir en haut Aller en bas
Borel Ao
Invité




premier cours de potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cours de potions   premier cours de potions - Page 2 EmptyLun 31 Oct à 12:13

Borel se leva saluant Asa d'une main posée sur son épaule.

- A plus Tard, Asa.

Il se dirigeat vers la table de Mitsuko avant de quitter le cours. Avançant moitier en flanant, moitier en regardant fixement quelques élèves du cours, ceux ayant gagné des points. Enfin il arriva au niveau de la jeune fille.

- Joli coup, on arrive donc à égalité de point gagné pour notre maison. Dommage qu'on ait eut cet handicap de départ à -30 points. J'suis Borel, Borel Aort. Ravi de t'avoir dans notre groupe.

Il tendit la main un sourire en coin éclairant son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuko
Invité




premier cours de potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cours de potions   premier cours de potions - Page 2 EmptyLun 31 Oct à 13:21

Mitsuko observa Borel qui venait de rejoindre sa table et de la féliciter. Le sourire de la jeune fille se fit encore plus prononcé. Elle aussi se retourna un instant pour regarder les autres élèves ayant fait gagné quelques points à des maisons déjà avantagées.

Le regard de Miyazaki se tourna à nouveau vers son interlocuteur. Elle tendit sa main fébrile et empoigna celle de Borel.

-Mitsuko Miyazaki. Le plaisir est partagé.

Doucement, elle relâcha la poigne et commença à ranger ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Borel Ao
Invité




premier cours de potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cours de potions   premier cours de potions - Page 2 EmptyLun 31 Oct à 14:01

- Et bien... j'vais aller manger un bout mais j'ai des trucs a passer prendre avant. On se revoit dans la grande salle.

Borel fit une pseudo révérence exagéré un large sourire amusé au lèvres.

- A plus tard.

Il passat rammasser rapidement ses affaires avant de sortir en direction des étages.
Revenir en haut Aller en bas
kent's s
Invité




premier cours de potions - Page 2 Empty
MessageSujet: kent's stonellens   premier cours de potions - Page 2 EmptyLun 31 Oct à 18:36

kent's regarda sa voisine io voyait bien que dans son visage elle était fier et il était fier d'elle

-bravo,je crois qu'on va bien s'entendre toi et moi...moi c'est kent's stonellens et toi tu es mitsuko de ce que j'ai pu entendre un tres jolie nom lui dit il avec un sourire charmeure.

-heu tu sais puisque tu es nouvelle,je ne voudrais pas que tu mange seule alors si tu veux on peux aller manger enssemble a la grande salle...qu'est ce que tu en dis. Question
Revenir en haut Aller en bas
Sadlig B
Invité




premier cours de potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cours de potions   premier cours de potions - Page 2 EmptyMar 1 Nov à 21:30

_Sadlig qui trainé aprés le cour en raneant ces affaires , vit un petit groupe de serpentard se réunir au fond de la classe a côt&é de la fille qui leur avait donné 10 points.

_Sadlig se leva :

* 3 point c'est deja sa ^^*
Au revoir Mr .


_ se dirigeant vers la sortit il entendit les compliments et vit la révérance grossière deux deux serpentard devant leur héroine .

il pouffa de rire ^^ et sortit en regardant les zigotos .


Bien joué Mme !! e mais je croit que la révérance sa se fait plus bas encore .dit-je a la serpentarde et a l'autre en meme temp.

_Sadlig sortit de la salle .
Revenir en haut Aller en bas
kent's s
Invité




premier cours de potions - Page 2 Empty
MessageSujet: kent's stonellens   premier cours de potions - Page 2 EmptyMar 1 Nov à 23:20

kent's regarda le gryffondor passé apres qu'il est dit sa remarque stupide,

*et bien si ce n'est pas l'ami de sheila,je vais avoir des choses alui dire a elle ainsi qu'a lui*

puis reportant son attention sur sa camarade

-alors?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier cours de potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cours de potions   premier cours de potions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier cours de potions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Programme du cours de potions
» le premier siou plait
» a quand le premier numero de la gazette?
» Les cours
» 1er cours de botanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Poudlard :: Poudlard ( Rez-de-chaussée ) :: Hall de Potion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser