Index du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


... des secrets jusque là enfouis, se réveilleront...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 premier cours de potions

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Argal Bl
Invité




premier cours de potions Empty
MessageSujet: premier cours de potions   premier cours de potions EmptyLun 24 Oct à 10:50

Le professeur Argal Blackhorn arriva dans sa salle de cours, s’installa calmement sur le rebord de son bureau et attendit patiemment ces élèves .

Dans la salle, repartis sur différentes tables, 8 marmites remplis de potions diverses, bouillonnaient en silence .
Les préparations laissaient planer dans l’air, des odeurs, plus distincte, les unes que les autres .
Ces odeurs pouvaient vite monter à la tête et les élèves devraient vite s’y habituer, car ce sera ainsi toute l’année .

Argal sortit sa baguette et tapota sur la tableau noir derrière lui, aussitôt des écritures apparurent .

« Bienvenue au premier cours de potions,
Veuillez vous présenter à votre arrivée dans la salle,
Votre nom, prénom, maison et ce que vous attendez du cours de potions ….

Merci ! »
Revenir en haut Aller en bas
Asa Alav
Invité




premier cours de potions Empty
MessageSujet: Re: premier cours de potions   premier cours de potions EmptyLun 24 Oct à 11:13

Asa arriva la première...Une fois n'est pas coutume.

Mais elle était contente, elle aimerait faire ça pllus souvent. Parce que ça donnait bonne impression? Peut-être. Pas forcément. C'est dans ces moments là qu'on se rend compte combien on est est hypocrite à notre propre égard.

Elle observa les quelques mots inscrits au tableaux et entreprit de s'entretenir au professeur avant de s'installer, professeur dont elle ne connaissait d'ailleurs pas encore le nom.


"Bonjour, je m'appelle Asa Alavadius. Je suis de la maison de Serdaigle et pour ce que j'attends d'un cours de potion je crois que je pourrais plutôt mettre des adjectifs à la place d'actions. J'aimerais un cours élaboré et subtil, en potions tout est question de dosage mais aussi de temps et de patience d'après les livres même si je n'ai bien sûr jamais préparé de potions auparavant. J'attends aussi que vous soyiez pédagogue afin de mieux nous guider dans l'univers complexe de la préparation, bien que je n'ai pas de doute sur vos compétences et les motifs ayant poussé notre directrice à vous sélectionner."

Asa attendit la réponse de l'homme, elle espérait ne pas avoir parue impertinente ou dérangeante mais elle était curieuse et c'était comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
Invité




premier cours de potions Empty
MessageSujet: Re: premier cours de potions   premier cours de potions EmptyLun 24 Oct à 12:46

Sélénia entra dans la salle juste derrière Asa. Elle put donc entendre son récit. Elle s'installa au deuxième rang en attendant qu'Asa ait terminé de parler, puis se présenta à son tour.

"Bonjour professeur, je me nomme Sélénia Wilde, je suis de la maison Serdaigle comme ma camarade."

Elle fit une petite pause, le temps de se remettre de ces odeurs qui lui montaient légèrement à la tête.

"Ce que j'attends de votre cours, c'est tout d'abord d'apprendre des choses aussi intéressantes qu'utiles et pouvoir ainsi enrichir ma culture. J'ai tout à apprendre, et sais que les professeurs employés ici sont les meilleurs que l'on peut avoir. C'est donc avec un grand plaisir et une attention toute particulière que je suis les cours dispensés dans cette école, notamment les votres."

La jeune vélane ne cherchait en aucun cas à faire de la "lèche" au prof, bien au contraire, elle exprimait, comme à son habitude, très exactement ce qu'elle pensait. Elle sourit au professeur et à Asa.
Revenir en haut Aller en bas
Akiranne
Invité




premier cours de potions Empty
MessageSujet: Re: premier cours de potions   premier cours de potions EmptyLun 24 Oct à 14:27

Akiranne entra dans la classe quand Sélénia eut terminer de parler,néanmoins elle avait entendu Sélénia parler.Elle se présenta a son tour.

Bonjour professeur,Akiranne Lesage,de Serdaigle,comme la précédente ,

commence-t-elle, parlant juste assez fort pour que seul le professeur pouvait l'entendre. Elle se tut quelques secondes,le temps de réfléchir un peu puis continua.

Je n'attend pas vraiment quelque chose en particulier,apprendre simplement les potions,enfin toutes les choses que vous nous apprendrez.

Elle ne s'attendait vraiment pas a grand chose dans les cours et pour le moment elle n'allait pas très bien pour réfléchir a cette question.Elle adressa un sourire faible au professeur et attendit comme les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Borel Ao
Invité




premier cours de potions Empty
MessageSujet: Re: premier cours de potions   premier cours de potions EmptyLun 24 Oct à 14:32

Borel entra mains dans les poches.

- Borel Aort, pas comme les précédentes, de la grande maison Serpentard.

Il allat s'assoir à côté d'Asa.

-Ben j'suis là parceque la matière est au programme. Et que j'ai hâte de voir ce qu'on peut faire comme potions et mixture ne connaissant pas du tout la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Asa Alav
Invité




premier cours de potions Empty
MessageSujet: Re: premier cours de potions   premier cours de potions EmptyLun 24 Oct à 18:08

Le professeur aquieça brièvement et lui fit signe de s'asseoir.

Elle alla donc s'installer aux côtés de Borel, elle posa son sac par terre et sortit rapidement plume et parchemin, bien qu'elle espérait que les notes ne constitueraient qu'une infime partie du cours.

Elle rendit son sourire à Sélénia. Elle se demandait ce que cette jeune fille était vraiment...En effet les Vélanes et leur croisements ne sont belles qu'en public. Dès qu'elles étaient seules ou qu'elles ressentaient des émotions très fortes elles se transformaient en créatures repoussantes et extrêmement désagréable mais Asa pensait qu'il ne fallait pas discriminer Sélénia à cause de ses différences. Elle ne pouvait rien à ses origines et puis elle était très riche. Son physique "public" ne jouait pas plus sur ses émotions que son argent.
Revenir en haut Aller en bas
Borel Ao
Invité




premier cours de potions Empty
MessageSujet: Re: premier cours de potions   premier cours de potions EmptyLun 24 Oct à 18:26

Parlant bas il demanda à Asa :

- alors bien passé les sélections ?

Il lui sourit espérant en apprendre un peu plus sur le quiddomachin tout ca. Ca avait l'air sympa, puis elle explique bien. C'est agréable de l'écouter parler.

- Et sinon ca se passe bien pour toi dans ta maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Sadlig B
Invité




premier cours de potions Empty
MessageSujet: Re: premier cours de potions   premier cours de potions EmptyLun 24 Oct à 20:00

_Quelques élèves était dèja assit lorseque Sadlig pénétra dans la salle. il regarda le professeur et leva les yeux pour lire les notes du proffesseur.

Bonjour Mr , Sadlig Butul de Gryffondor , et j'attend de votres cour que nous crérons des potions. répondit-il au prof en souriant gentillement .
_Il alla s'asseoir a une table encore vierge et scrupta le reste de la classe
avant de regarder de nouveau le prof


*Je suis le premier Gryffondor *
Revenir en haut Aller en bas
Argal Bl
Invité




premier cours de potions Empty
MessageSujet: Re: premier cours de potions   premier cours de potions EmptyMar 25 Oct à 20:57

Hrp : à partir de ce posts, les élèves sont considérer comme en retard

Le professeur se leva du rebord du bureau et fit signe aux élèves de s’asseoir .

« Bienvenue à tous dans mon cours ! L’art des potions nécessite beaucoup d’attention de votre part ….
Ici pas de baguette ou de sortilège, seul votre esprit et votre dextérité sera mise en jeu !
Aujourd’hui nous ne préparerons pas de potions, mais juste un petit test de connaissance ! »


Argal s’avança au milieu des élèves et se plaça à coté d’une des marmites .

« dans chacune de ces marmites, il y a l’un des préparations que nous allons étudier cette année, trouver qui contient quoi, et vous ferez gagnez des points à votre maison ! »

il y a 8 marmites,
dans la première, une odeur forte d’encens sortait d’une préparation liquide et bleu .
dans la seconde, aucune odeur sortait d’un liquide ressemblant à de l’eau .
dans la troisième, des essences de roses sortait d’une préparation assez épaisse de couleur rouge
dans la quatrième, une odeur de bois sortait d’un liquide noir .
dans la cinquième, une espèce de pâte verdâtre laissait échapper une odeur de menthe .
dans la sixième, un liquide translucide donnait une odeur de vanille .
dans la septième, un liquide rouge sang lançait un puissance odeur de soufre
et dans la dernière, une liquide épais grisâtre mais sans odeur .

« celui qui aura donner le plus de bonne réponse aura 10points pour sa maison, le second, 5 points, bonne chance !! »

hrp : petit jeu de bon sens, certaines couleurs et odeurs sont associées à des idées, à vous de trouver ! mais il y a quand même des pièges^^
Revenir en haut Aller en bas
Argal Bl
Invité




premier cours de potions Empty
MessageSujet: Re: premier cours de potions   premier cours de potions EmptyMar 25 Oct à 21:12

hrp : poster direct sur le topic, avec rp s'il vous plait!
Revenir en haut Aller en bas
Sadlig B
Invité




premier cours de potions Empty
MessageSujet: Re: premier cours de potions   premier cours de potions EmptyMar 25 Oct à 21:25

_Sadlig comprit que le professeur était particulié , apparement il amait les petits defis .

* joueons , le jeux sa peux rapporter des points*
_Sadlig passa lentement au dessus de chaques marmite et son verdict fit .

[color:aed5=red:aed5]dans la première je croit qu'il s'agit de ,enfin j'aimerais qu'il s'agisse de potions pour colorer ces cheveux en bleu et que cela sente l'encens
_Sadlig rigola puit se reconsentra .


la première je dirait , l'antidote , car le bleu c'est l'espoir.
la deuxième , l'inteligence , c'est clair comme de l'eau de roche
la troisième , sa sens bon c'est de belle couleur , un filtre d'amour je dirait .
* amusant *
la quatrième,un potion d'obscurité?
la cinquième,une potion de soins malgrès son allure
pateuse

* je pence çela car si c'est bien de la menthe j'adore ça *
la sixième,une potion pour devenir invisible ?
la septième,rouge héros

* trés utile si c'est cela *
la dernière,une potion de force

voila Mr mon verdict.


Dernière édition par le Mar 25 Oct à 21:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argal Bl
Invité




premier cours de potions Empty
MessageSujet: Re: premier cours de potions   premier cours de potions EmptyMar 25 Oct à 21:29

( stop!!!!!! vous avez pas compris je crois, les potions correspondent au programme de l'année, dispo ici https://poudlard-france.superforum.fr/viewtopic.forum?t=150, vous pouvez editer les messages )
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
Invité




premier cours de potions Empty
MessageSujet: Re: premier cours de potions   premier cours de potions EmptyMar 25 Oct à 21:38

Sélénia écouta attentivement ce que disait le professeur. Elle se pencha ensuite sur les 8 chaudrons. Un petit sourire apparut sur son visage. Elle avait une idée pour deux des deux chaudrons, mais se rendit bientôt compte que ça ne pouvait être ça. Elle continua de réfléchir un instant avant de répondre à son tour.

"La 1e, une potion d'intelligence?
La 2e, une potion d'invisibilité
La 3e, sans doute un filtre d'amour
La 4e, une potion de force
La 5e, une potion de soin
La 6e, une potion de force
La 7e, une potion d'obscurité
La 8e, une potion d'héroïsme"
Revenir en haut Aller en bas
Bevy Stalia
Eleve de Poufsouffle en 1ère année
Eleve de Poufsouffle en 1ère année
Bevy Stalia


Nombre de messages : 74
Gallions : 30 Gallions
Date d'inscription : 28/09/2005

premier cours de potions Empty
MessageSujet: Re: premier cours de potions   premier cours de potions EmptyMar 25 Oct à 21:46

Bevy arriva en courant aux cours. Elle frappa à la porte puis elle entra et reprit discrètement son souffle. La potion de la directrice avait bel et bien fait effet mais presque un peu trop. En effet d'habitude la jeune fille était réveillée par des douleurs incessantes mais là rien et elle s'était réveillée en sursaut.

Elle fit quelques pas pas trop assurées à l'intérieur de la pièce puis elle regarda le prof.


-Je… excusez moi j'ai pas réussit à me réveiller à temps., dit-elle doucement.

Elle regardait toujours le prof. Si il ne voulait pas qu'elle assiste au cours, elle comprendrait parfaitement. Mais elle voulait vraiment assister au cours.


*Si jamais je viendrai pour le prochain cours.*

Elle attendait la décision de Monsieur Blackhorn comme un condamné qui attendait le verdict du juge.

*J'espère d'autant plus que à voir je suis la seule de Poufsouffle et que les potions est vraiment un sujet qui m'intéresse beaucoup. C'est d'ailleurs le seul sujet où j'ai lu tous les livres que je trouvais.*

Les mains dans le dos elle attendait toujours très patiente.
Revenir en haut Aller en bas
Argal Bl
Invité




premier cours de potions Empty
MessageSujet: Re: premier cours de potions   premier cours de potions EmptyMar 25 Oct à 21:52

" vous pouvez vous aseoir Miss Stalia, tachez de faire attention la prochaine fois, ou demandez moi une potion de reveil matin!"

Le professeur fit un petit sourire et fit signe à la jeune fille de s'nstaller .

" Vous pouvez participer au test, dans ces marmites il y a, une potion d’héroïsme
,une potion invisibilité, une potion d’obscurité, une potion de d'intelligence, une potion de force, un antidote à un poison, une potion de soins et un filtre d’amour!"
Revenir en haut Aller en bas
Sheila P
Invité




premier cours de potions Empty
MessageSujet: sheila potter gemn's   premier cours de potions EmptyMar 25 Oct à 22:02

sheila qui avait fini de déjeuner c'était rendu au cours de potion sans attendre kent's.deja qu'elle etait en retard.

elle entra dans la classe en fesant le moins d ebruit possible,puis elle scruta la classe pour voir si elle connaissait quelqu'un,elle vit sadlig assis seul a une table.Elle marcha d'un pas feutré dasn sa direction.elle s'assied a la table en sortant sa plume et son parchemin

-hey salut,toi dit elle en chuchotant a son oreille pour ne pas déranger le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Sadlig B
Invité




premier cours de potions Empty
MessageSujet: Re: premier cours de potions   premier cours de potions EmptyMar 25 Oct à 22:09

_Sadlig ayant fini le test , en attendant la reponse alla s'asseoir .
Sheilla le rejoignit .


tu est en retard. fait le test on gagnera des points !

_Souriat-il a Sheilla .
Revenir en haut Aller en bas
Bevy Stalia
Eleve de Poufsouffle en 1ère année
Eleve de Poufsouffle en 1ère année
Bevy Stalia


Nombre de messages : 74
Gallions : 30 Gallions
Date d'inscription : 28/09/2005

premier cours de potions Empty
MessageSujet: Re: premier cours de potions   premier cours de potions EmptyMar 25 Oct à 22:17

-Merci, dit-elle un grand sourire aux lèvres avant d'aller s'asseoir à une table vide.

Bevy fut soulagée de pouvoir assister au cours. Oui elle avait lu les livres, mais les livres n'étaient rien si il n'y avait pas le cours. Elle regarda un moment les marmites puis elle releva la tête sans grande conviction.


*J'ai l'impression d'avoir tout oublié ce que j'ai lu…*

-La première, Potion d'intelligence
La seconde, Un antidote à un poison
La troisième, Philtre d'amour
La quatrième, potion d'obscurité
La cinquième, Potion de soin
La sixième, Potion d'héroïsme
La septième, Potion de force
Et enfin la huitième, Potion d'invisibilité
, fit-elle.

*Je pense que j'ai tout faux mais j'aurais essayé.*

[i]Elle sortit un parchemin et sa plume attendant les vrais réponses du professeur en silence.
Revenir en haut Aller en bas
kent's s
Invité




premier cours de potions Empty
MessageSujet: kent's stonellens   premier cours de potions EmptyMar 25 Oct à 22:53

arrivant dans le cours en retard bien sur comme d'habitude il chercha sheila des yeux il la vit assise a coter d'un gars qu'il voyait souvent avec elle.

il se dirigea vers eux et s'assied derriere sheila en touchant ses cheveux soyeux il lui murmura a l'oreille -hey,tu ne m'as pas attendu j'ai fallit pleurer tu sais lui disa t_il avec un sourire amisé en jetant un bref regard vers le copain de sheila.

il se rassyer pour soritre son parchemin et sa plume
Revenir en haut Aller en bas
Mia Gran
Invité




premier cours de potions Empty
MessageSujet: Re: premier cours de potions   premier cours de potions EmptyMer 26 Oct à 2:34

Mia encore un peu perdue dans sa nouvelle école fini par trouvé la salle de cour de potion .
Elle s'empressa donc d'entrer doucement dans la classe puis aller s'asseoir avec ses nouveaux amis (es) qu'elle apperçu en entrant .
Elle se releva tout de suite et regarda le professeur Blackhorn avec un air un peu mal-à-l'aise et lui dit :


-Vraiment désolée !!
- Je m'était un peu égarée dans les couloirs et les escaliers !!
-Granger Mia de Griffondor .
-Très heureuse d'assister à vos cours de potion qui m'intéresse vraiment beaucoup !!
-Bonjour professeur !! Smile


Puis elle se r'assoya et regarda ses amis (es) en leur fesant un sourire !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sheila P
Invité




premier cours de potions Empty
MessageSujet: sheila potter gemn's   premier cours de potions EmptyMer 26 Oct à 3:02

sheila qui essayait d'écouter le professeur tant bien que mal

vit son amie Mia arriver en classe.elle lui fit un signe de la main en lui

fesant un jolie sourire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Asa Alav
Invité




premier cours de potions Empty
MessageSujet: Re: premier cours de potions   premier cours de potions EmptyMer 26 Oct à 12:54

Asa ne se laissa pas démonter. Elle inscrivit sur un parchemin les noms des potions qu'ils étaient censés reconnaitre et s'approcha des chaudrons pour mieux observer leur contenu.

Voilà à quoi sa feuille ressemblait à la fin de l'heure.

Citation :
Asa Alavadius
Première année à Serdaigle


Cours n°1: Vérification des connaissances


Potion d’héroïsme ---> Chaudron n°1
Potion invisibilité ---> Chaudron n°2
Potion d’obscurité ---> Chaudron n°4
Potion de d'intelligence ---> Chaudron n°6
Potion de force ---> Chaudron n°5 n°8
Antidote à un poison ---> Chaudron n°7
Potion de soins ---> Chaudron n°5
Filtre d’amour ---> Chaudron n°3

La plupart des déductions étaient tirés de la logique. La potion d'invisibilité était probablement celle de l'eau; qui comme la cape d'invisibilité en avait probablement la consistance et la légèreté.
La potion curative était sûrement tirés des plantes plus que reconnues comme les meilleurs ingrédients guérisseurs des portions....et ainsi de suite. Elle avait un petit doute pour l'antidote mais elle savait qu'il ne fallait pas se fier aux apparences. Le murlap était par exemple un animal particulièrement laid mais cela n'empêchait pas de guérir la plupart des maux d'origine magique.

Asa posa sa plume et attendit patiement, il était inutile d'apporter des changements maintenant, cela ne ferait que l'embrouiller.


Dernière édition par le Mer 26 Oct à 23:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argal Bl
Invité




premier cours de potions Empty
MessageSujet: Re: premier cours de potions   premier cours de potions EmptyMer 26 Oct à 20:06

Le professeur se retourna vers les retardataires .

« Miss Potter et Mr Stonellens, vous passerez dans mon bureau après le cours ! Miss Granger vous pouvez vous asseoir et faire le test ! »

Argal écouta les réponses de ces élèves et releva pas mal d’erreurs .

« Miss Wilde, vous avez donnés deux réponses identiques pour la potion de force, quand à Miss Alavadius vous avez vous fait l’erreur inverse, donner deux réponses à la cinquième marmites ! Soyez un peu attentif !

Une petite indication de réponse, Miss Stallia et Mr Butul avaient le même nombre de réponses, et vous en avez 2 de plus que Miss Wilde !

Je vous donne une autre chance et donnez une autre série de réponses ! »
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
Invité




premier cours de potions Empty
MessageSujet: Re: premier cours de potions   premier cours de potions EmptyMer 26 Oct à 20:48

*Rah... Zut... Comment ai-je pu faire une telle bêtise? Zut, zut zut... Recommençons. Et cette fois, faisons attention...*

La jeune fille prit une feuille sur laquelle elle nota le programme de l'année. En face, elle mit les chaudrons. Il ne lui resterait plsu qu'à les relier entre eux, sans risque de mettre un 2 fois ou d'en oublier un.

Citation :
Cours n°2 : Réalisation d’une potion d’héroïsme ___________________chaudron 1odeur forte d’encens sortait d’une préparation liquide et bleu
Cours n°3 : Réalisation d’une potion invisibilité_____________________chaudron 2 aucune odeur sortait d’un liquide ressemblant à de l’eau
Cours n°4 : Réalisation d’une potion d’obscurité ___________________chaudron 3essences de roses sortait d’une préparation assez épaisse de couleur rouge
Cours n°5 : Réalisation d’une potion de d'intelligence ______________chaudron 4 odeur de bois sortait d’un liquide noir
Cours n°6 : Réalisation d’une potion de force______________________chaudron 5 espèce de pâte verdâtre laissait échapper une odeur de menthe
Cours n°7 : Réalisation d’un antidote______________________________chaudron 6 liquide translucide donnait une odeur de vanille
Cours n°8 : Réalisation d’une potion de soins______________________chaudron 7 liquide rouge sang lançait un puissance odeur de soufre
Cours n°9 :Réalisation d’une filtre d’amour _______________________chaudron 8 liquide épais grisâtre mais sans odeur

Elle commença ensuite à les associer ensembles. Elle était persuadée que le chaudron 3 contenait le filtre d'amour. Elle les raya donc de sa feuille. Elle continua ensuite de réfléchir. De même restait-elle persuadée que le 5e chaudron contenait la potion de soin. Elle concerva la potion d'intelligence pour le premier chaudron. Elle pensa ensuite qui le chaudron n°8 pouvait contenir la potion d'obscurité. Pour le 6e chaudron, elle pensa à l'antidote. Sélénia restait toujours persuadée que le 2e chaudron contenait la potion d'invisibilité. Pour le 4e chaudron, elle décida que c'était la potion de force. Il ne restait donc plus que la potion d'héroisme pour le 7e chaudron. Elle raya donc les derniers qui restaient et releva la tête. Elle releva alors la tête et croisa les doigts, espérant avoir les bonnes réponses.


Dernière édition par le Mer 26 Oct à 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sadlig B
Invité




premier cours de potions Empty
MessageSujet: Re: premier cours de potions   premier cours de potions EmptyMer 26 Oct à 21:45

_Sadlig écouta la réponse du prof .

* si j'avais deux reponse de plus que selenia et autant l'autre serdaibgle
cela veux dire que je suis pas mal mais j'ai deux erreurs quand meme ,
en partant du principe ou il n'y a que 7 chaudron
j'ai au maxi 5 et au mini 2 .*

_Sadlig observa la réaction de selenia.

* j'ai un mal de cranne maintenant ^^ *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier cours de potions Empty
MessageSujet: Re: premier cours de potions   premier cours de potions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier cours de potions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Programme du cours de potions
» le premier siou plait
» a quand le premier numero de la gazette?
» Les cours
» 1er cours de botanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Poudlard :: Poudlard ( Rez-de-chaussée ) :: Hall de Potion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser