Index du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


... des secrets jusque là enfouis, se réveilleront...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un tour à la bibliothèque

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Asa Alav
Invité




Un tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Un tour à la bibliothèque   Un tour à la bibliothèque EmptyDim 9 Oct à 11:34

[La volière]

Asa arriva à l'entrée de la bibliothèque et poussa la porte massive en bois sculptée. Elle remarqua au passage l'ouvrage magnifique et se dit qu'un tel travail n'avais pu être effectué que par des créatures aux pouvoirs magiques très puissants ou alors ayant une grande dextérité manuelle. Cela revenait au même, ces portes avaient sans doute été façonnées par des gobelins habiles. Elle se rappella avoir lu quelque chose sur les gobelins, c'étaient des créatures extremement intelligentes mais pas très gentille. La banque des sorciers, Gringotts était gardée par des gobelins, elle comprenait pourquoi. Seul un gobelin peut se retrouver dans ce dédale de tunnel et de pièce sombre.Elle avait beau savoir que son argent était en sécurité là-bas mais elle avait toujours une légère appréhension en allant à Gringotts. Certains coffres seraient gardées par des dragons! Un créature fascinant aux propriété exceptionnelle...Ce n'était pas pour rien que certaines baguettes contenait du ventricule de dragon. Elle se souvenait elle-même de sa première, et unique à ce jour rencontre avec un dragon. Un norvégien à crête, de couleur rouge par conséquent. Il était encore jeune mais c'était un animal merveilleux. Elle avait hâte de les étudier, ou des créatures similaires de comportement en cours de soins aux créatures magiques. Les varans de Komodo s'apparentaient aux dragons...Peut-être les étudieraient-ils?

Asa se dirigea vers une table de la bibliothèque et tira le banc qui grinça contre le sol ce qui lui valut un regard désaprobateur de la bibliothécaire. Elle sortit les notes de Sélénia et alla chercher un ouvrage sur les créatures magiques. Mais elle ne l'ouvrit pas immédiatement car les notes de Sélénia retenaient son attention. Elle les recopia sous la forme suivante.


Citation :

Généralités: Taille d'une vache. (Elle se demanda au passage pourquoi elle avait noté "moldue" puisque toutes les vaches, comme les animaux de manière générale se ressemblent, qu'elle soient moldues ou pas.)
Habitat: Forêts (Endroit sombres de manière générale), Hongrie et Roumanie principalement.
Adultes: Carapace + défenses.
Petits: Poison paralysants
Régime: Chasseurs (carnivores?) pas difficile
Morphologie: Défenses de 4 mètres de long, 10 cm de diamètre et carapace épaisse. (Sorte d'éléphants)
Maturité sexuelle: 1 an, 2 portées de 6 à 8 petits par an.
Elevage: Petit élevés en nids. (Les nids sont gigantesques: 7 mètres de longueurs et 2 mètres de hauteur.)

Le livre qu'elle avait pris ne lui apporta pas d'avantage d'informations.

Elle n'avait auparavant jamais entendu parler de ces créatures et aurait pensé à des créatures plus communes pour un premier cours qui ressemblait d'ailleurs d'avantage à un cours de soins aux créatures magiques...Elle aurait aimé rencontrer un épouvantard. Elle ne savait pas quelle forme il prendrait si cela arrivait.

Elle repensait à Sélénia. Elle était un peu imbue d'elle-même et orgueilleuse mais gentille dans le fond. Asa verrait bien ce qu'elle donnait aux sélections. Elle la soupçonnait de lui avoir soi-disant "laissé" le rôle de capitaine (comme si elle influait sur qui pouvait ou non obtenir ce poste selon son bon-vouloir) pour être certaine de jouer dans l'équipe. Mais Asa ne se sentait ni corrompue ni liée à elle par la moindre dette.

Il lui semblait que Sélénia et Roy la prenait pour une petite sotte bien gentille mais un peu bête; elle leur montrerait, si il le fallait combien ils s'étaient trompés. Ils n'avaient pas idée des déguisements dont elle usait.
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
Invité




Un tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque   Un tour à la bibliothèque EmptyDim 9 Oct à 13:10

Les deux jeunes gens arrivèrent à la bibliothèque.

"Je n'en ai aucune idée pour le prochain cours..."

Elle aperçut Asa un peu plus loin.

"Coucou Asa!"

Se tournant vers Roy:

"Tu veux qu'on s'installe où?"
Revenir en haut Aller en bas
Roy Iver
Invité




Un tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque   Un tour à la bibliothèque EmptyDim 9 Oct à 13:14

Roy entra dans la salle et se tourna vers Asa quand Sélénia l'appela , il souri légèrement puis dit a l'oreille de la jeune fille

N'oublie pas qu'il ne faut pas faire de bruit dans une bibliothèque , donc ne crie pas

Il avança puis s'arrêta pour regarder les tables puis Sélénia

On se mes ou tu veut
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
Invité




Un tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque   Un tour à la bibliothèque EmptyDim 9 Oct à 13:23

La jeune fille sourit à son ami.

"On a qu'à s'installer là..." dit-elle en désignant une table un peu à l'écart.

"Installe-toi, je reviens dans une minute..."

Elle se dirigea vers Asa.

"Tu pourras me rapporter mes notes quand tu auras fini, s'il te plait? Je voudrais recopier mon cous au propre..."
Revenir en haut Aller en bas
Roy Iver
Invité




Un tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque   Un tour à la bibliothèque EmptyDim 9 Oct à 13:30

Roy regarda la table et se mis assis

Ok

Il regarda la jeune fille partir vers Asa puis il se tourna et regarda les livres
Revenir en haut Aller en bas
Asa Alav
Invité




Un tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque   Un tour à la bibliothèque EmptyDim 9 Oct à 16:32

*Ok, ça fait plaisir, ils pensent que je ne suis pas assez bien pour eux donc ils vont ailleurs...Je n'ai certainement pas la même "classe".*

Elle lui rendit ses notes.

"J'avais terminé, merci."

Elle prononça ses derniers mots d'une voix glaciale, rassembla ses affaires et rangea le livre qu'elle avait pris plus tôt avant de s'éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
Invité




Un tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque   Un tour à la bibliothèque EmptyDim 9 Oct à 16:44

Sélénia prit le parchemin dans sa main, mais elle sentit le reproche dans la voix d'Asa. Elle lacha donc ses notes pour rejoindre la jeune fille.

"Attends Asa... Tout à l'heure, tu nous a laissés... J'ai cru que c'était toi qui ne voulais pas de notre présence..."

Elle ne voulait pas laisser partir la jeune fille sur un mal-entendu.

"Et puis tu sais, je crois que nous n'avions pas vraiment l'intention de travailler, je pense... J'essaye en fait de le dissuader de faire une très grosse bêtise..."
Revenir en haut Aller en bas
Asa Alav
Invité




Un tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque   Un tour à la bibliothèque EmptyDim 9 Oct à 19:23

Asa se retourna.

"Ok." fut son seul mot.

*Je crois que je n'aurais pas assez de charisme pour l'aider.*

Puis elle repris sa route vers la salle commune. Elle devait épingler le mot de la sélection.

[Salle Commune]
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
Invité




Un tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque   Un tour à la bibliothèque EmptyDim 9 Oct à 19:45

HRP je m'excuse d'avance auprès de ceux avec lesquels je joue pour l'instant, mais les remarques de certains m'ayant particulièrement énervée et presque donné envie de quitter le forum..., mon jeu risque de ne pas être des meilleurs... HRP

Sélénia regarda partir Asa, attristée. Elle éspérait ne pas l'avoir vexée. Elle décida de lui parler en revenant à la salle commune. Elle revint vers Roy après être allée récupérer ses feuilles sur la table où Asa avait étudié.

"Désolée pour cet interlude. Où en étions-nous?"
Revenir en haut Aller en bas
Roy Iver
Invité




Un tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque   Un tour à la bibliothèque EmptyDim 9 Oct à 20:40

Roy regarda Sélénia se mettre assis

Quesqui se passe Sélénia ?

Roy regarda les feuille puis a nouveau la jeune fille
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
Invité




Un tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque   Un tour à la bibliothèque EmptyDim 9 Oct à 21:25

Sélénia sourit à Roy.

"Ce n'est rien... Juste un malentendu..."

*... enfin, j'espère...*

"... qui se règlera vite quand je serai de retour dans la salle commune... Asa a cru qu'on l'évitait tout à l'heure, je crois..."


Elle préféra changer de sujet.

"Que penses-tu de recopier nos notes de cours?"
Revenir en haut Aller en bas
Roy Iver
Invité




Un tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque   Un tour à la bibliothèque EmptyDim 9 Oct à 21:48

Roy hocha la tête après les paroles de la jeune fille

Ok , j'espère que sa va s'arranger alors

Il regarda les feuille puis Sélénia en souriant

Heu ... Ouai sa sera déjà sa de fait

Il regarda les feuille puis a nouveau Sélénia

Tout a l'heure je tes mentie , se soir je compte aller a la foret interdite
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
Invité




Un tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque   Un tour à la bibliothèque EmptyDim 9 Oct à 22:02

La jeune fille, plongée dans les notes qu'elle recopiait ne leva pas le nez.

"Je le savais... Je sens les choses Roy... Ce n'est apss la peine d'essayer de me mentir... Mais je te l'ai dit, il ne vaut pas la peine que tu te mettes en faute pour lui... Comment puis-je te le faire comprendre?"

Elle ne releva le nez qu'une fois qu'elle eut fini de recopier son cours:

Citation :

Les Gorlocks


Taille :
    vache moldue

Mode de vie :
    en groupe dans des forets sombres, principalement hongroises et roumaines (mais aussi dans la foret interdite.
    Les gorlocks sont des chasseurs.
    Ils se construisent des nids (7 mètres de longueur, 2 mètres de hauteur qui forment des dômes faits de branchages et de feuilles.

Apparence :
    les adultes ont des carapaces épaisses et des défenses redoutables
    les petits n’on pas de défenses.

Particularité :
    les petits possèdent un poison qu’ils transmettent par morsure et qui provoque la paralysie de la proie.

Reproduction :
    maturité sexuelle à 1 an
    2 portées par an
    6 à 8 petits par portée


Les Gorlocks sont très difficiles à approcher. Leurs défenses peuvent atteindre 4 mètres de longs et sont en général d'un diamètre de 10 cm. Elles sont particulièrement acérées.
Pour le poison des Gorlocks qui n'ont pas atteint leur taille adulte, la paralysie dure au minimum 2 heures. C'est suffisant au Gorlock pour dévorer sa proie encore vivante.

Il n'existe aucun moyen pour les amadouer. Toutefois, un sorcier expérimenté peut utiliser un sort, s'il en a le temps. Ce sort permet d'assommer un Gorlock, ce qui peut vous laisser le temps de vous enfuir.
Ce sort est le
'SATURAM KOHOLO'.

"Alors? Que vas-tu faire?"
Revenir en haut Aller en bas
Roy Iver
Invité




Un tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque   Un tour à la bibliothèque EmptyDim 9 Oct à 22:07

Roy Souri légèrement au paroles de Sélénia

Sa ne ma servit a rien de mentir alors

Il haussa les épaule

Je vais y aller , la seul chose qui peu m'empêcher ces que je sois retenu
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
Invité




Un tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque   Un tour à la bibliothèque EmptyDim 9 Oct à 22:11

"Et retenu comment?"demanda-t-elle en hausant un sourcil.

Elle posa ses yeux bleux sur Roy, ne le lâchant pas du regard. Elle attendait qu'il réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Iver
Invité




Un tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque   Un tour à la bibliothèque EmptyDim 9 Oct à 22:15

Comment , aucune idée , mais de façon a se que je ne puisse pas mi rendre a temps

Il la regarda aussi dans les yeux

Je ne veut pas que tu tente quelque chose , si l'on te vois ces foutu pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
Invité




Un tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque   Un tour à la bibliothèque EmptyDim 9 Oct à 22:23

"Tenter quoi? Qu'est-ce qui serait foutu pour moi?" demanda-t-elle curieuse en repenchant la tête sur le côté.

Une de ses longues mèches bleues glissa devant ses yeux cachant la moitié de son visage à Roy.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Iver
Invité




Un tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque   Un tour à la bibliothèque EmptyDim 9 Oct à 22:33

Roy souri et écarta la mèche de la jeune femme a l'aide de sa main

Tu est l'élève qui a eu des point le plus rapidement , si l'on te trouve près de la foret tu aura des sanction et je ne veut pas que sa t'arrive et encore moins qu'il t’arrive quelque chose la bas
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
Invité




Un tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque   Un tour à la bibliothèque EmptyDim 9 Oct à 22:38

La jeune fille frémit légèrement à ce contact mais sourit.

"C'est gentil de te soucier autant de moi..."

Elle inclina un peu plus la tête sur le côté.

"Je vais finir par croire que tu me caches autre chose..."
Revenir en haut Aller en bas
Roy Iver
Invité




Un tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque   Un tour à la bibliothèque EmptyDim 9 Oct à 22:47

Te cacher quelque chose , tu pense a quoi en disant sa ?

Il écrivit quelque ligne sur un parchemin puis regarda a nouveau Sélénia

Je n'est pas envi qu'une personnes que j'aime bien est des problème a cause de moi
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
Invité




Un tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque   Un tour à la bibliothèque EmptyDim 9 Oct à 22:52

"Ce que tu me caches? C'est à toi de me le dire..."répondit-elle, mutine.

Elle continuait toujours de le fixer, amusée par le fait qu'il écrive entre deux phrases comme s'il essayait de s'occuper pour se donner une contenance.

"Et... Pourquoi aurais-je des problèmes à cause de toi?" demanda-t-elle en murmurant presque.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Iver
Invité




Un tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque   Un tour à la bibliothèque EmptyDim 9 Oct à 22:56

Moi je ne te cache rien , enfin...

Il souri légèrement et essaya de changer de sujet

Ben si tu e fait prendre ces car tu m'aura suivit donc se sera de ma faute
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
Invité




Un tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque   Un tour à la bibliothèque EmptyDim 9 Oct à 23:07

La jeune fille éclata de rire lorsque Roy tenta de changer de sujet.

*Ne crois pas que tu vas t'en tirer ainsi...*

"Enfin... quoi donc?"
demanda-t-elle d'un ton léger.

Elle fit en sorte de mettre son visage sous celui de Roy pour qu'il ne puisse éviter de la regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Iver
Invité




Un tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque   Un tour à la bibliothèque EmptyDim 9 Oct à 23:11

Roy regarder servant lui quand il vit apparaître le visage de Sélénia , il ne peu s'empêcher de sourire

Non rien , ces pas important

Il la regarda dans les yeux puis essaya de détourné une nouvelle fois le regard
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
Invité




Un tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque   Un tour à la bibliothèque EmptyDim 9 Oct à 23:13

"Arrête d'esquiver comme ça, ou je te plante là, au milieu de la bibliothèque..."rétorqua la jeune fille en soutenant le regard du jeune serpentard.

Ses longs cheveux bleus trainaient sur le parchemin du jeune homme, créant comme une mer sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque   Un tour à la bibliothèque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tour à la bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Poudlard :: Poudlard ( Rez-de-chaussée ) :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser