Index du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


... des secrets jusque là enfouis, se réveilleront...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 énorme suggestion:

Aller en bas 
AuteurMessage
Andrea P
Invité




énorme suggestion: Empty
MessageSujet: énorme suggestion:   énorme suggestion: EmptyMar 11 Oct à 22:45

Je voulais vous propser cette suggestion:
Je trouve le forum très bien fait et j'aimerais bien y rester mais voilà, je voulais proposer ceci concernant les sorts, je pense que ça mettrait la touche d'originalité:

Voilà les règles que j'ai crées:

Votre personnage commence toujours de cette façon:

- Constitution: défense physique de votre perso
- Agilité: esquive
- Intelligence: connaissance des sorts
- Dextérité: capacité à créer des sorts compliqués
- Magie: votre niveau en magie

Vous avez d'ors et déjà 5 points lors de votre inscription à répartir où bon vous semble.
Chaque fois que vous monter de level, vous pouvez rajouter un pojnt à une caractéistique. Attention, les tricheries sont très faciles à repérer et à sanctionner.
Les vêtements achetés permettent l'augmentation des caractéristiques:

exemple:

- Constitution: 2+1
- Agilité: 1+1
- Intelligence: 1+1
- Dextérité: 2
- Magie: 1+1

Je suis au level 3 donc==^ et j'ai acheté un uniforme de Poudlard améliorant la constitution de +1

Ces caractéristiques seront prises en compte par le MJ



Voici quelques règles fort utiles et indispensables au bon fonctionnement du RPG:

Vous ne pouvez qu'être à un endroit à la fois! Ainsi terminez une situation avant de commencez une autre!

Si vous êtes bessés, vous devez vous soigner à l'infirmerie!

Enfin, je vous rapelle que seul le mj décide lors d'une qûete des évènements qui se déroulent et qui valide vos actions.

Expression:

*votre message*: indique votre pensée
"votre message": indique ce que vous dites à l'interlocuteur
VOTRE MESSAGE: permet de crier
votre message: permet d'effectuer une action
HRP votre message: lorsque c'est le joueur derrière son écran qui communique

Pendant les combats:

Selon l'année de votre personnage, l'endroit ou vous vous situez et le sort utilisé, les dégâts seront moindres, non-efficaces ou puissants.
Il y a donc plusieurs options lors du combat.
Le mj doit planter le décor avant le duel ainsi que les règles: combat à mort,...

Ordre des tours:

- player 1
- player 2
- MJ

Lorsque c'est le tour du MJ, celui-ci annonce les pvs restants et la validation des actions effectuées.

Illustration:

Joueur 1 :
100%

Joueur 2 :
100%


Le duel se passe dans la Grande Salle.
MJ: forumrpg

duel Harry VS Malefoy

Malefoy commence.

Citation :
Malefoy:

Je lance le sort:"Locomotor Mortis"

Citation :
Harry:

Plonge sous la table pour éviter le sort. Riposte: "Petrificus Totalus"

Citation :
Tour du MJ:

S'il décide que le sort atteint Harry il écrira:

Harry est pétrifié pendant 5 secondes

puis il laissera le combat se dérouler. Il peut aussi intervenir ds le décor:

ex:
Citation :
Toutes le stables étaient détruites, celles-ci n'offraient donc plus de protection.

ATTENTION, toute intrvention du MJ doit être clair et réaliste!

Voilà, j'espère que c'est clair!



- Tout propos raciste, calomnieux... doit être banni de votre vocabulaire sur ce forum! respectez vous mutuellement!
- Le flood ou post placé n'importe où ou post après un vieux topic est strictement interdit et rigoureusement réprimandé! (Surtout dans le RPG)
- Le langage sms n'a rigoureusement rien à faire sur ce forum. Des sanctions seront prises au cas échéant de non respect des consignes!
- Tout ce qui a un rapport de près ou de loin avec le RPG se fait dans la partie RPG!
Les annonces RPG se font dans le forum annonce RPG;)
- Remplissez votre profil au maximum pour que les autres joueurs vous connaissent relativement bien.
- Tout background devra au minimum faire 10 lignes. (et la présentation est obligatoire)
- Pour acquérir les sorts ou potions, il faut partir en quête sous la direction d’un MJ. Selon la tournure de la quête, vous posséderez le sort à la fin de votre parcours. Attention, une quête ne vous est ouverte que si vous obtenez le livre permettant de l’effectuer ! Ainsi pour apprendre le sort « lumos » vous devrez trouver le livre lumos accessible aux magasins pour certains et autre part pour les autres….
- Pour passer d'année, un professeur vous fera passer un examen sous forme de quête (longue et mettant en pratique tout ce que vous avez appris.) Il faut aussi avoir un nombre de messages acquis au préalable:
1==>2:50
2==>3:250
3==>4:550
4==>5:1000
5==>6:1750

- Passez un bon moment sur forumrpg :wink:
Merci de votre attention

D'autres règles seront ajoutées au fur et à mesure :wink:








Qu'en pensez-vous? Ce sont les règles que j'ai crées comme dit plus haut mais je ne voulais pas créer un nouveau forum si je peux rester ici.

Dernière suggestion: le mod poudlard permet l'envoi direct des élèves danns leurs maisons par les questions posées lors de l'inscription.


Bonne soirée à tous-toutes

Source: mon forum: http://membres.multimania.fr/hpforumrpg/
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Directrice de Poudlard
Directrice de Poudlard
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/09/2005

énorme suggestion: Empty
MessageSujet: Re: énorme suggestion:   énorme suggestion: EmptyMar 11 Oct à 22:56

Je n'ai rien à dire si ce n'est que nous ne sommes pas dans un RPG axé combat... ce sont des idées que j'aurais volontairement crée dans un jdr sur le seigneur des anneaux ou je sais pas quoi d'autres... mais là... c'es tout autre chose.

Donc desolé mais je n'en vois pas l'utilité... les MJs savent très bien comment accepter ou pas les actions voilà. D'autant plus qu'elles compliquent encore plus le jeu...

Merci comeme et puis bon courage pour ton forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-france.superforum.fr
Andrea P
Invité




énorme suggestion: Empty
MessageSujet: Re: énorme suggestion:   énorme suggestion: EmptyMer 12 Oct à 8:25

Ok merci beaucoup mais je resterai quand-même sur celui-ci.
Mon forum c'est juste une esscquisse, je préfère rester sur un forum avec des personnes qui postent comme ici
Revenir en haut Aller en bas
Aura min
Invité




énorme suggestion: Empty
MessageSujet: Re: énorme suggestion:   énorme suggestion: EmptyMer 12 Oct à 13:30

Laughing ces regles sont tres bien imaginees, mais ne conviendrait elle pas pour un rpg medieval plutot

sinon elles sont vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Andrea P
Invité




énorme suggestion: Empty
MessageSujet: Re: énorme suggestion:   énorme suggestion: EmptyMer 12 Oct à 19:49

"peut-être mais je voulais préciser que le sorts pourront aussi être utilsés en dehors des duels^^
J'ai eu cette idée sur base des combats opposants 2 personnes sur un forum de star wars. j'ai arranfé à ma sauce en beuacoup moins compliqué et à la façon harry potter"
Revenir en haut Aller en bas
Noceo Sp
Invité




énorme suggestion: Empty
MessageSujet: Re: énorme suggestion:   énorme suggestion: EmptyMer 12 Oct à 20:03

Je préfère les règles d&d3 en plus elles sont bien complètes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lars And
Invité




énorme suggestion: Empty
MessageSujet: Re: énorme suggestion:   énorme suggestion: EmptyMer 12 Oct à 20:41

et beaucoup plus complexe...


Mais si tu veux te taper 1000 pages de règles, libre à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Noceo Sp
Invité




énorme suggestion: Empty
MessageSujet: Re: énorme suggestion:   énorme suggestion: EmptyMer 12 Oct à 20:46

lol
C'est les carac qui m'y ont fait pensé

(1000 pages ? T'as pas les extensions toi !)
Revenir en haut Aller en bas
Lars And
Invité




énorme suggestion: Empty
MessageSujet: Re: énorme suggestion:   énorme suggestion: EmptyMer 12 Oct à 21:21

J'ai le manuel du joueur, le manuel du MD, les Bestiaires I et II.

A raison de 3-400 pages par manuel, et en enlevant le blabla, ça fait 1000 pages de règles.

Pour D&D3.5 bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





énorme suggestion: Empty
MessageSujet: Re: énorme suggestion:   énorme suggestion: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
énorme suggestion:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suggestion
» Suggestion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: La pensine des soucis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser