Index du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


... des secrets jusque là enfouis, se réveilleront...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Devant les sabliers

Aller en bas 
AuteurMessage
Asa Alav
Invité




Devant les sabliers Empty
MessageSujet: Devant les sabliers   Devant les sabliers EmptyVen 14 Oct à 22:10

|Cours n°1: Sorts et enchantements]

Asa descendit les grands escaliers pour se placer vers les sabliers où elle devait attendre Borel.

Une foule d'élèves se dirigeaient de part et d'autre des escaliers et les discussions semblaient très animées. Asa aussi aimait bien les rentrées. C'est toujours une nouveauté, mais cette année encore plus que d'habitude puisque pour eux tous c'était la première dans une école de magie.
Revenir en haut Aller en bas
Borel Ao
Invité




Devant les sabliers Empty
MessageSujet: Re: Devant les sabliers   Devant les sabliers EmptyVen 14 Oct à 22:22

Borel avançat silencieusement faisant un signe de main à Asa en arrivant.

Arrivé à côté d'elle, il lui sourit tout en fouillant dans ses poches. Etrangement il avait toujours pas prononcé un mot.


Dernière édition par le Ven 14 Oct à 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asa Alav
Invité




Devant les sabliers Empty
MessageSujet: Re: Devant les sabliers   Devant les sabliers EmptySam 15 Oct à 9:08

Elle s'étonna un peu qu'il ne disait rien mais inclina la tête en lui souriant. Peut-être ce qu'elle avait pensé plus tôt s'était fait? C'est à dire qu'il avait eu ses réponses auprès du professeur West et n'avait par conséquent plus besoin d'elle?

Pendant qu'elle avait attendu, les sabliers avaient changé. Serdaigle était toujours en tête, avec 10 points. Cela lui mettait du beaume au coeur de penser qu'elle y était peut-être pour quelque chose. Ensuite, Poufsouffle avec 4 points mais Gryffondor et Serpentard avaient pour l'instant des scores négatifs. Elle jeta un coup d'oeil à Borel.


*J'espère que ça s'arrangera.*

"Je suppose que Mr West t'as donné les réponses que tu cherchais?"

Elle sourit à nouveau.

"Je vais bientôt devoir te laisser, je dois organiser les sélections qui auront lieu la semaine prochaine."
Revenir en haut Aller en bas
Borel Ao
Invité




Devant les sabliers Empty
MessageSujet: Re: Devant les sabliers   Devant les sabliers EmptySam 15 Oct à 12:04

Borel secoua la tête pour signifier que le sieur West n'avait pas répondut ou que cela ne le concernait pas.

Il prit lentement le poignet d'Asa lui mettant un bout de papier plier en quatre dans la main. Il y etait écrit.


Citation :
Un sort de silencio m'a était jeté pour que je ne parle pas en dehors des cours, on m'a mit au défi d'arriver a lever se sort. J'ai put après un long moment de fouille à la bilbiothèque trouver un contre-sort qui pourrais être éfficace. Je sais pas si tu le connais iou si tu veut bien essayer de l'apprendre... Mais je crois que c'est la défi qu'on m'a donné, trouvé une personne pour me lever le silencio.

ah oui le sort en question s'apelle : Finite

J'espère que tu voudrat bien m'aider.

Borel attendit que Asa finissent de lire le mots pour récolter son avis, en espérant pas avoir tenté le coup avec la mauvaise personne... Ca serai sinon un bon sujet pour se moquer de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Asa Alav
Invité




Devant les sabliers Empty
MessageSujet: Re: Devant les sabliers   Devant les sabliers EmptySam 15 Oct à 16:47

"Pas de problème..." murmura-t-elle, stupéfaite.

"Qui t'a fait ça?"

Elle supposait qu'il pouvait l'entendre.

Elle ne connaissait que quelques sorts de bases mais cela devrait suffire. Un sortilège de mutisme de bas niveau n'était pas très difficile à corrompre, on en vendait même en magasin de farces et attrapes, mais le contre-sort était fourni. Son frère lui avait déjà lancé des sorts de ce type (bloque-jambes, jambencoton, petrificus totalus,...) que sa mère parvenait à résoudre sans même se servir de la voix.

Asa réfléchit un peu et marmonna:


"Finite!" en agitant sa baguette du même geste délié du poignet que venait d'aprendre le professeur de métamorphose. Elle attendit que Borel tente à nouveau de prendre la parole pour voir si ce sortilège avait fonctionné. C'était la première fois qu'elle lançait un sort mais il lui semblait ne pas s'en être trop mal sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Borel Ao
Invité




Devant les sabliers Empty
MessageSujet: Re: Devant les sabliers   Devant les sabliers EmptySam 15 Oct à 17:17

Borel se massa lentement la gorge comme pour la délier. Il hésitait a tenté de parlant, espérant que le sort ait fonctionner, mais craignant malgré tout l'échec au fond de lui.

Il ouvrit lentement la bouche pour prononcer un mots d'un voix rauque :

- Cannard ?

Son visage s'élargie dans un grand sourire. Réussite totale, voila qui allait lui permettre de remedier à certains fait qui était en suspens.

- Merci Asa. Et pour répondre à ta question c'est le professeur de potion qui m'a lancé ce sort. Il a dut se limiter à un truc simple. En tout cas, tu sait ou tapper si jamais tu as besoin d'un petit coup de main dans le futur.

Il croisa les bras pas mécontant ses pensées comme absente l'espace d'un instant.

- Et euh ... qu'elle sélection ?
Revenir en haut Aller en bas
Asa Alav
Invité




Devant les sabliers Empty
MessageSujet: Re: Devant les sabliers   Devant les sabliers EmptySam 15 Oct à 17:25

"Les sélections pour l'équipe de Quidditch de Serdaigle. Je suis capitaine.
Tu aimes le Quidditch? Moi j'adore et je..."

Elle s'interrompit.

"Si tu n'aimes pas on va pas se lancer dans une discussion où je parlerais toute seule..."

Elle rougit et lui sourit timidement.

"Mais si tu fais partie de l'équipe de Serpentard, peut-être qu'on sera un jour adversaires."
Revenir en haut Aller en bas
Borel Ao
Invité




Devant les sabliers Empty
MessageSujet: Re: Devant les sabliers   Devant les sabliers EmptySam 15 Oct à 17:43

- Ben en fait au contraire ca m'intérèsse. J'ai était bombardé captain adjoint et je sait même pas ce que c'est ce sport. On m'a juste mit un balais entre le jambes et voila. J'pensait que c'était une sorte de base-ball... Apparement ca à l'air fichtrement bizarre.

Il ajusta son bandeau machinalement, d'un geste mille fois répété.

- Remarque ca reviendrait à renseigner ton futur adversaire. C'ets peut être pas des plus... euh habituel. Enfin c'comme tu veut.

Il haussa les épaules, ajoutant :

- J'mangerai bien un bout en tout cas. Pas toi ?

Il lui sourit largement tandis que son ventre criai famine.
Revenir en haut Aller en bas
Asa Alav
Invité




Devant les sabliers Empty
MessageSujet: Re: Devant les sabliers   Devant les sabliers EmptyDim 16 Oct à 10:35

"Capitaine adjoint sans connaitre le Quidditch?"

*Plutôt étonnant... Neutral Je ne savais même pas qu'il existait des capitaines adjoints. Note à moi-même: emprunter le Quidditch à travers les âges à la bibliothèque.*

"Oui moi aussi j'ai un peu faim...On va à la grande salle ensemble?"

Ils se dirigèrent tout en discutant vers la Grande Salle.
Revenir en haut Aller en bas
Borel Ao
Invité




Devant les sabliers Empty
MessageSujet: Re: Devant les sabliers   Devant les sabliers EmptyDim 16 Oct à 13:59

- Euh oui j'crois que c'est surtout dut à la chance en fait pour ce poste. J'verrai bien si ca vaut le coup.

Croisant les bras, il accompagnat Asa vers la Grande Salle, enfin mangé un bout ca faisait un moment que les grognements d'estomac accompagné les pas du jeune homme.

- En fait, tu disait qu'on est obligé d'être chacun à sa table ?
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuko
Invité




Devant les sabliers Empty
MessageSujet: Re: Devant les sabliers   Devant les sabliers EmptyJeu 27 Oct à 11:31

Mitsuko entra dans le hall, pressée de voir les résultats des quatre maisons et surtout de la sienne. C'était son premier jour à Poudlard, elle ne savait donc rien du résultat pathétique de Serpentard.

Ses yeux arivèrent aux sabliers. 6 points pour Gryffondor. Un sourire se dessina sur le visage de la jeune fille, c'était très peu pour cette maison très réputée. 5 points pour Poufsouffle, rien d'alarmant. 22 points pour Serdaigle! En effet, cette maison était dotée d'une réputation d'intellectuels nés, les élèves venaient de le prouver par se score.

Son regard parvint enfin au sablier des Serpentards! -20 points! Ses yeux s'écraquillèrent!

- Moins vingt points! Mais ce n'est pas croyable! Dans quelle maison je suis tombée, moi!

La demoiselle venait de se rendre compte qu'elle parlait seule. Elle évita alors les regards des deux autres élèves présents et se racla la gorge. Le résultat de sa maison était lamentable, elle se décida alors de tout faire pour qu'il remonte dans les positifs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devant les sabliers Empty
MessageSujet: Re: Devant les sabliers   Devant les sabliers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devant les sabliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devant les sabliers
» devant les sabliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Poudlard :: Poudlard ( Rez-de-chaussée ) :: Le hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser