Index du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


... des secrets jusque là enfouis, se réveilleront...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Grimoire des Créatures Magiques nouveau et ancien temps

Aller en bas 
AuteurMessage
Arsenic
Invité




Grimoire des Créatures Magiques nouveau et ancien temps Empty
MessageSujet: Grimoire des Créatures Magiques nouveau et ancien temps   Grimoire des Créatures Magiques nouveau et ancien temps EmptyLun 3 Oct à 17:04

Manuel des créatures magiques Tome 1 Lettre A et B

L’aaracokra


Grimoire des Créatures Magiques nouveau et ancien temps Aara3db


Ces oiseaux portent le surnom de chasseurs du ciel. Ces énormes volatiles mesurent près de 1,50 m de haut pour un poids moyen de 45 kg et une envergure de 6m. Les mscles des ailes sont fermement arrimés sur une plaque osseuse située sur la poitrine qui fournit une certaine protection naturelle à la créature. L’aaracokra dispose également de deux mains à quatre doigts situées sur le bord de chaque aile, juste en son milieu : tant que la créature reste au sol, ce membre a quasiment la même utilité qu’une main humaine. Les puissantes jambes de l’aaracokra sont terminées par des serres acérées qui, une fois ouvertes, peuvent elles aussi être aussi utiles qu’une seconde paire de mains.

La tête de l’aaracokra semble résulter du croisement entre un aigle et un perroquet. Le bec de la créature, de couleur gris-bleu, est surmonté par deux yeux noirs qui sont implantés sur le devant de la tête comme chez l’homme, et non sur le côté du crâne comme chez les oiseaux. Ceci permet à l’oiseau de disposer d’une vision binoculaire perçante. La couleur du plumage varie d’une tribu à l’autre, mais celui des mâles est d’ordinaire d’un jaune, orange ou rouge éclatant tandis que celui des femelles est plutôt d’une nuance brune ou grise.

Organisation
Les aaracokra vivent en tribus . Chaque tribu couvrent un territoire d’environ 150 km². Les membres de chaque tribu vivent dans un immense nid communautaire fait de lianes entremêlées. Le plus âgé fait office de chef.

Particularité :
Les aaracokra sont capables de former de véritables tourbillons d’air capable de soulever des poids jusqu’à 50 kg.



Les alaghis :


Grimoire des Créatures Magiques nouveau et ancien temps Alaghi0fm.th


Les alaghis sont des humanoïdes intelligents habitant les forêts. Ils sont timides et pacifiques et ne tuent du gibier que pour se nourrir.

Les alaghis ont un poitrail puissant, un cou court et épais et une large tête plate avec des sourcils tombants. Leurs épaules sont larges et leurs bras, longs et puissants. Leurs jambes sont courtes mais trapues et leurs mains et leurs pieds sont très grands. Le corps de l’alaghi est recouvert d’une épaisse fourrure qui est d’ordinaire jaune clair, brun-rouge ou gris anthracite.

Les spécimens à la fourrure jaune ont des yeux verts et leur robe présente des nuances de vert. Un alaghi mesure environ 1m80 pour un poids moyen de 165 kg à l’âge adulte et vit ordinairement 75 à 85 ans.

Organisation :
La plupart des alaghis sont des chasseurs-cueilleurs semi-nomades qui se déplacent par petites familles tout au long de l’année là où le gibier et les plantes sauvages sont les plus abondantes.

Particularité :
Les poils de la fourrure d’alaghi permettraient d’accroître la force ce qui expliquerai l’extraordinaire puissance de ces créatures.


Le basilic





Le basilic est un monstre reptilien capable de pétrifier quiconque le regarde dans les yeux. Autant dire qu’il vaut mieux éviter de se retrouver face à face avec un tel animal.

Il vit la plupart du temps sous terre. Il s’installe généralement dans un terrier peu profond, une grotte naturelle ou un abri similaire. L’entrée de son antre s’orne parfois de statues particulièrement réalistes qui sont en réalité des créatures qu’il a pétrifiées. Omnivore, il peut m^me dévorer les victimes qu’il a transformées en pierre. Il fait un excellent gardien pour peu que l’on puisse le capturer et le maintenir prisonnier.

Généralement son corps est d’un brun terne, sauf au niveau du ventre qu’il a jaunâtre .Une rangée d’épines court le long de sa colonne vertébrale, et il a parfois une petite corne recourbée au-dessus du museau. Son trait le plus caractéristique reste ses yeux qui luisent d’une lueur vert pâle. A l’âge adulte, il atteint une longueur de 2 mètres, plus la queue (laquelle fait généralement 1.5 à 2m). Il pèse aux alentours de 150 kg.

Organisation :
Les basilics vivent généralement en solitaire sauf durant la période des amours qui dure une semaine et qui se déroule tous les 10 ans.

Particularités :
Le basilic est capable de pétrifier d’un regard. Ses épines sont parfois utilisés comme pointe pour tailler la pierre. Une potion à base de mandragore permet de sortir les victimes de l’état de paralysie.


Suite en construction
Revenir en haut Aller en bas
 
Grimoire des Créatures Magiques nouveau et ancien temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je recherche une nouvelle equipe pour le nouveau RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Poudlard :: Poudlard ( Rez-de-chaussée ) :: La bibliothèque :: Les ouvrages à consulter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser